Maigrir selon son âge

La ménopause et la prise de poids

La ménopause et la prise de poids
0

Passage obligé dans la vie de toutes les femmes, la ménopause est un cap qui n’est pas toujours simple à passer. Bouffées de chaleur, sautes d’humeur, troubles vaginaux et/ou urinaires, fatigue, maux de tête, risques de maladie cardiovasculaire… la liste des symptômes est longue. A cela viennent parfois s’ajouter des kilos en trop qu’il devient difficile de déloger. Pourquoi débarquent-ils et comment s’en débarrasser durablement ? Voici quelques éléments de réponse.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi les kilos s’accumulent lors de la ménopause ?

A l’aube de la cinquantaine, les organes reproductifs du corps féminins se mettent au repos, tout comme les hormones reproductives que sont l’œstrogène et la progestérone. Ces changements vont affecter la dépense énergétique de la femme au quotidien car moins d’organes sont sollicités par le corps, qui brûle donc de moins en moins de calories pour assurer son fonctionnement. Les possibles troubles de l’humeur dus au bouleversement hormonal peuvent également jouer sur la sensation de faim, de fatigue ou d’ennui que peut ressentir une femme en plein processus de ménopause. Elle aura donc également plus de risque de manger plus ou de grignoter pour se sentir mieux. Ajoutez à cela de potentiels problèmes de rétention d’eau et les kilos vont très rapidement s’ajouter les uns aux autres.

Écouter son corps tout en gardant le contrôle

Rien ne sert de lutter, le corps change comme lors de toutes les étapes importantes qu’il traverse. Il n’est en revanche pas impossible de rester à son écouter tout en apprenant sa nouvelle manière de fonctionner. Il s’agit dès lors de surveiller son alimentation en mangeant des repas équilibrés, qui allient légumes, protéines, laitages et féculents pour apporter au corps toutes les sources d’énergie saine dont il a besoin lors de ce voyage qu’est la ménopause. On tâchera en outre de ne pas grignoter entre les repas, de réduire l’apport de sucre et de gras, mais aussi de privilégier des aliments sains si l’on ne peut se passer d’un petit encas. Une poignée d’amandes est par exemple meilleure pour la santé qu’une barre chocolatée. Enfin, il ne faut pas oublier le pouvoir des compléments alimentaires qui pourront prévenir ou réparer d’éventuelles carences causées par la ménopause.

Reconquérir son corps en bougeant

Comme toujours, le sport reste le meilleur allié de toutes celles qui veulent garder un corps plein de santé et de vitalité. Outre le fait de sculpter ses muscles, faire du sport a également un bénéfice non négligeable en réduisant le risque de maladie cardio-vasculaire. Le sport muscle le cœur, oxygène le sang et favorise sa bonne circulation pour assurer un meilleur fonctionnement interne. C’est aussi le moyen idéal pour retrouver le sourire grâce à la production d’endorphine, l’hormone du plaisir, causée par chaque séance de sport.

Si aucune femme ne pourra passer outre la ménopause, ce cap n’est pas nécessairement synonyme de prise de poids. A chacune de faire la paix avec son corps, pour se sentir bien et épanouie.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia