AlimentationAstuces pour les mamansGrossesse & accouchement

Conseils pour une grossesse à 40 ans

conseils-pour-une-grossesse-a-40-ans
0

Vous êtes dans votre quarantaine et vous désirez avoir un bébé ? Grâce aux progrès de la technologie, concevoir après la quarantaine est beaucoup plus sûr aujourd’hui. Vous n’êtes cependant pas à l’abri de certains risques. Comment tomber enceinte et arriver à terme d’une grossesse à 40 ans sans trop de complications ?

Grossesse tardive : consulter un médecin

Il vous faut avant tout prendre rendez-vous avec un gynécologue ou un médecin généraliste. Avec l’âge, vous êtes bien plus exposée à des problèmes de santé comme l’hypertension ou le diabète et vos chances d’avoir un bébé s’amenuisent. Vous êtes par exemple susceptible d’avoir des pathologies réduisant la fertilité. Vous pouvez envisager de suivre un traitement à ce sujet afin d’augmenter vos chances de concevoir.

Alimentation : quelques astuces et conseils

Il est vivement recommandé de manger de façon très équilibrée lorsque vous souhaitez ou attendez un bébé dans votre quarantaine. Nous vous conseillons par exemple des céréales complètes, des pâtes, du riz brun et du pain au blé complet. Les fruits et les légumes vous feront beaucoup de bien.

Mangez assez de protéines, avec une préférence pour la viande maigre, les œufs, les fruits secs et les légumineuses. Le poisson vous apportera beaucoup de protéines, mais évitez le maquereau, le requin, l’espadon ou la raie, puisqu’ils peuvent contenir une grande dose de mercure. Les produits laitiers vous apportent du calcium et de la vitamine D, très importants pour cette période.

Évitez la viande crue, les tartares, le saumon, les fruits de mer fumés, la caféine, les œufs entiers ou les jaunes crus ainsi que les fromages à pâte molle comme le brie. Les effets de substances comme l’alcool, le tabac et des drogues sont particulièrement dévastateurs : elles vous sont évidemment interdites, même dans la période où vous cherchez à concevoir.

Aidez-vous d’une activité physique sans risques

Le sport ne vous fait aucun mal lorsque vous êtes enceinte et est même conseillé. Pratiquez des activités d’endurance, de souplesse et de résistance. La marche, le vélo elliptique, la natation ainsi que le soulèvement de poids sont en général sans danger pour les femmes enceintes. Faites en sorte de garder votre rythme cardiaque entre 125 et 140 pulsations à la minute quand vous avez plus de 40 ans.

Avec beaucoup de patience, en suivant nos quelques conseils et ceux de votre médecin, vous pouvez avoir votre bébé après la quarantaine sans trop de risques ou de difficulté. Il vous faut comprendre que ce pari nécessitera que vous adoptiez un tout nouveau mode de vie, bien plus sain.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Bruleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.

Un site du groupe