Forme & bien êtreMon corps

Comment soulager les jambes lourdes naturellement ?

Comment soulager les jambes lourdes naturellement ?
0

Bains de pieds, massages, cataplasmes…, les solutions naturelles pour soulager les jambes lourdes sont diverses et variées. Il n’y a en effet pas que la célèbre méthode des pieds levés à la verticale au mur ou l’incontournable jet d’eau froide pour dissiper la sensation de lourdeur dans les jambes.

La boutique minceur Anaca3

Jambes lourdes : le pouvoir des plantes

« Je ne peux pas rester longtemps sans bouger sans ressentir des picotements dans les jambes et quand il fait chaud, mes jambes gonflent carrément ».

Causée par une mauvaise circulation sanguine, un mauvais retour veineux ou tout simplement sous l’effet de la chaleur, le problème des jambes lourdes se soulage très bien avec des produits naturels issus de la phytothérapie.

Vigne rouge, hamamélis, marronnier d’Inde, fragon épineux…, ces plantes sont disponibles en gélules, en solutions buvables ou sous forme de feuilles. Préparé à partir de feuilles de vigne rouge, le bain de pied à la vigne rouge – 2 poignées de feuilles qu’on a laissé infuser durant 10 minutes dans un litre d’eau bouillante , est ainsi une recette naturelle efficace contre les jambes lourdes.

Bien entendu, on veillera à ce que l’eau du bain ne soit pas trop chaude avant d’y tremper ses pieds.

Massages et cataplasmes pour soigner les jambes lourdes

La chaleur étant en effet un des ennemis du système veineux – elle a pour conséquence de faire dilater les veines, perturbant le bon retour du sang –, les soins naturels anti-jambes lourdes auront certes un effet vasoconstricteur, ils seront également rafraîchissants et toniques.

Et quoi de plus rafraîchissant qu’un gel d’aloe vera ou de la menthe poivrée ? La menthe poivrée est de plus un bon anti-inflammatoire et un tonique veineux, tout comme le cyprès. Votre soin massage fait maison se fabriquera comme suit : mélanger 30 g de gel d’aloe vera bio, 10 gouttes d’HE de menthe poivrée et 5 gouttes d’HE de cyprès.

Ajoutez de l’huile végétale, de coco ou de noisette, de sorte qu’au final vous aurez une huile de massage de 50 ml. Décongestionnante, l’argile verte peut également être votre alliée pour retrouver des jambes légères.

Elle s’appliquera en cataplasme en utilisant une pâte obtenue avec de l’eau et à laquelle on aura ajouté une ou deux gouttes d’HE de cyprès ou de menthe poivrée.

Les bons gestes… naturellement

Afin de vous assurer d’avoir les jambes légères quelle que soit la saison, voici quelques réflexes à avoir : pour une circulation sanguine au top, organisez-vous des séances d’exercices physiques régulières et pensez à boire beaucoup d’eau.

Foncez sur les fruits et légumes et réduisez votre consommation d’alcool ou de tabac. Les femmes souffrant de lourdeur dans les jambes ne porteront pas des chaussures à talons trop haut et apprendront à ne pas souvent croiser les jambes lorsqu’elles sont assises.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.