Le rêve de beaucoup d’hommes et de femmes est d’avoir des abdos fermes afin d’afficher un ventre plat. Mais comment faire pour raffermir des abdos ? Bien que cela vous paraisse impossible, sachez que tout le monde peut avoir des abdos bien fermes avec suffisamment de détermination et beaucoup de travail. Afin de raffermir vos abdos, vous devez brûler vos graisses et faire des exercices spécifiques pour vos abdominaux.
Brûler la graisse abdominale pour avoir des abdos fermes
Avant même de songer à aboutir à vos abdos fermes, il vous faut travailler à éliminer la graisse qui recouvre vos abdos. Pour cela, vous assurer que vous maintenez une alimentation saine est un moyen efficace. Il est inutile de compter vos calories, mais il faudra vous atteler à manger sainement (3 repas sains) tous jours et à réduire les nourritures grasses.
Comment faire afin d’y parvenir rapidement ? C’est très simple. Il vous suffit de remplacer vos aliments riches en gras et en sucre, comme vos aliments au beurre, votre glace par des aliments plus sains (le yogourt glacé, les frites et le poulet grillé).
Pour vous débarrasser de la graisse du ventre, les activités d’endurance sont aussi un moyen efficace. Ce qui vous permet d’accélérer la fréquence cardiaque et de faire du sport éliminera un peu de gras dans votre corps. Cela ne veut pas dire que vous devez courir chaque jour, vous pouvez danser, marcher, nager ou faire du vélo. Vous pouvez également monter les escaliers, faire des marches rapides ou partir en randonnée. Sauter à la corde et faire du hula hoop sont d’autres bonnes activités d’endurance.
Faire un renforcement de votre abdomen
Il vous faut apprendre à bien respirer pour renforcer votre abdomen. Même si vous n’avez pas le temps de pratiquer un sport, vous pouvez faire travailler légèrement les abdos en respirant. Mettez la main sur le ventre et sentez les muscles se contracter. Il faut vous assurer d’avoir une respiration facile et régulière.
Il est aussi possible de maintenir une bonne posture pour le renforcement de votre zone abdominale. C’est une chose simple qui vous aidera à parvenir à des abdos fermes. Bien qu’une bonne posture seule ne puisse pas vous donner des abdos fermes, tous les petits efforts comptent. Il faut quelquefois vérifier votre posture, que vous soyez assis à votre bureau ou dans le tramway.
Songez aussi à pratique du power yoga. C’est un excellent moyen de renforcer votre abdomen en brûlant vos graisses. Le yoga permet d’améliorer votre respiration et de faire des mouvements qui renforcent tout votre corps, en particulier votre abdomen, ce qui est à la base de la réussite des postures de yoga. Faites un effort de suivre un cours de yoga au moins deux fois toutes les semaines et le résultat sera visible sur vos abdos.
Avoir une bonne activité physique pour des abdos fermes
Pour obtenir des abdos fermes, il vous faut mettre en place une routine d’activités physiques. Il est possible de faire ces activités dans votre domicile avec un médecine-ball ainsi qu’un tapis de sol. Il faut commencer par faire travailler les abdos pour une vingtaine minutes 2 fois chaque semaine. Travaillez ensuite jusqu’à faire ces activités 3 fois chaque semaine.
Si vous souhaitez faire d’autres activités physiques au cours de votre routine, il faut faire travailler d’abord vos abdos. Si vous ajoutez des activités pour vos abdos à votre routine quotidienne, faites ces activités en premier. Elles seront plus fructueuses si vous n’êtes pas épuisé d’avoir fait d’autres activités.
Vous devez faire de bons étirements pour aider à avoir des abdos fermes. Étirer vos muscles rend votre abdomen plus long et plus lisse et apporte donc de meilleurs résultats. vous pouvez étirer vos abdos ainsi que votre dos avec des positions de yoga. Commencez avec des postures simples (la posture du cobra, la posture du chameau ou la posture de l’arc).
Faites également le sit-up les jambes en l’air. Maintenez vos pieds levés et croisez vos bras sur votre poitrine. Remontez la tête puis les épaules vers les genoux pliés. Tenez cette position et descendez le dos doucement vers le sol. Il faut Faire une série de dix sit-up au minimum, puis reposez-vous. Refaites 4 fois.
Pensez aussi à faire les crunchs inversés pour obtenir des abdominaux fermes. Allongez-vous sur le sol et placez vos genoux à un angle droit. Il faut disposez vos mains à vos côtés. Contractez vos abdos pour faire monter vos hanches en direction de votre cage thoracique. Expirez quand vous contractez les muscles en descendant les jambes. Faites trois séries de 20 crunchs inversés à la fois.