La grossesse apporte son lot de changement dans le corps d’une femme, même après l’arrivée de bébé. Nous avons pris du poids, la peau du ventre s’est grandement relâchée, les rondeurs semblent bien installées.
Il est donc naturel de souhaiter revenir à une silhouette plus harmonieuse. Sachez déjà que l’allaitement stimule l’utérus qui se rétracte plus rapidement. Un phénomène naturel qui devrait vous réjouir mais pour que cela aille plus vite, voici quelques astuces bien utile.
Alimentation et allaitement pour maigrir du ventre : pas de privation !
En allaitant, vous devez absolument vous nourrir de manière équilibrée afin d’offrir le meilleur lait à votre enfant donc il ne faut surtout pas vous lancer dans un régime restrictif à base de privation. Manger sainement en veillant à privilégier des aliments brûle graisse ou encore ceux qui agissent sur la digestion et vous évite ainsi tout ballonnements disgracieux.
Avec ces deux habitudes, vous verrez votre ventre se remodeler de semaine en semaine. Astuce supplémentaire: prendre un verre d’eau avec un peu de jus de citron le matin ! Il ne vous reste plus qu’à travailler vos abdos mais là encore, quelques petits conseils essentiels ne devront pas être négligés !
Le sport, votre meilleur allié !
En effet, une fois que vous avez installé une routine alimentaire saine et que vous trouvez du temps pour vous reposer correctement, le sport est votre plus grand atout pour retrouver un ventre plat.
Si vous avez subi une césarienne, vous devrez cependant attendre le feu vert de votre médecin. Dans tous les autres cas, vous allez pouvoir réveiller vos abdos en douceur pour sculpter de nouveau la silhouette que vous souhaitez retrouver. Selon votre forme et votre motivation, vous avez de nombreuses options: vélo d’appartement, corde à sauter, courir, nager…
Pour celles qui se sont vite remises, la musculation (avec un peu de gainage) est l’activité qui apporte les meilleurs résultats. Le footing est intéressant car il vous permet de prendre l’air et c’est aussi bon pour le moral que pour le corps !
À quelle fréquence dois-je faire de l’exercice ?
Lorsque l’on a un jeune enfant à élever, trouver du temps pour soi peut s’avérer compliqué mais rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de mettre en place un entraînement intensif pour retrouver la ligne et votre ventre plat. 15-20 minutes par jour suffisent ou bien des séances un peu plus longues deux à trois fois par semaine.
Crème amincissante : le bon plan ?
Une crème amincissante ne doit être considérée que comme un complément car il faut absolument coupler alimentation et activité physique pour obtenir un résultat pérenne. Elle présente toutefois de gros avantages puisqu’elle est facile d’utilisation.
L’application se fait une à deux fois par jour (avec du papier cellophane pour booster l’effet amincissant) et agit sur le ventre mais pas que. Vous verrez également votre tour de taille et de hanche réduire dès la première semaine. Une action qui devrait venir à bout de toute poignée d’amour résistante.
Avec ces conseils, vous voilà dans de bonnes conditions pour mincir et perdre du ventre sans perturber votre allaitement.