Maigrir selon son âge

Comment maigrir à 55 ans ?

Comment maigrir à 55 ans ?
0

Avoir une bonne hygiène de vie à 55 ans est essentiel pour garder la forme, autant pour une femme que pour un homme. Quelle alimentation et quels exercices adopter pour perdre du poids ou simplement se stabiliser ? Faisons le point.

Application Anaca3 1er scan minceur

Nouveau corps, nouvelles habitudes

Vous êtes encore jeune, rassurez-vous ! Cependant, votre organisme a changé et ses besoins sont différents. De nouvelles habitudes doivent être mises en place pour conserver une morphologie qui vous convient.Pour une femme, la ménopause accompagnée de ses changements hormonaux accélère le processus de prise de poids. Les hommes ne sont pas à l’abri d’un excès de poids, notamment au niveau de la sangle abdominale. Pour pallier à ces inconforts et pouvoir maigrir après 55 ans, des mesures diététiques et sportives sont les meilleures alliées.

Les réflexes diététiques

Je prends surtout au niveau de la taille et du ventre, comment faire pour perdre du poids rapidement ? Tout est relatif, il faut rester raisonnable et ne pas vouloir perdre trop vite au risque de se voir reprendre le poids envolé. De plus, les hormones sont devenues résistantes aux régimes.Le mieux à faire est d’avoir un apport alimentaire bien spécifique. Votre bol alimentaire quotidien doit idéalement comprendre 50 à 55% de glucides, 15% de protéines et 30% de lipides.

Que dois-je manger ? Favorisez les légumes secs, les légumineuses et les céréales complètes. Ces aliments vous apporteront des protéines et des fibres qui favoriseront un bon transit intestinal tout en éliminant efficacement les toxines. Axez aussi sur les féculents (riz, pain, pâtes) et les oléagineux (30g par jour en collation) qui sont riches en omégas 3 et 6, qui permettent un bon fonctionnement du cerveau et qui apportent du bon cholestérol.Mangez beaucoup de fruits et de légumes. Peu caloriques, ils rassasient en apportant de précieuses vitamines. Mettez à l’honneur les viandes maigres, le poisson et les œufs. En effet, un apport d’au moins 100g par jour préservera vos muscles. Ne lésinez pas sur l’apport en calcium en consommant 3 à 4 produits laitiers par jour. Vous limiterez ainsi les risques d’ostéoporose. Choisissez des graisses végétales (huile d’olive, de colza, de noix…) et faites un maximum l’impasse sur les graisses cachées (pâtisseries, viennoiseries, biscuits sucrés ou salés, apéritifs salés, charcuterie). Limitez l’alcool, celui-ci étant très calorique et n’ayant pas d’intérêt nutritionnel. Enfin, buvez entre 1 litre et 1,5 litre d’eau quotidiennement.En bref, misez sur les aliments naturels et bannissez tous les plats et aliments industriels qui sont des poisons pour le corps.

Les hommes, suivez les mêmes conseils, mais en faisant 5 à 6 petits repas par jour.

Conseils sportifs

Outre la nutrition, il est important aussi de conserver une activité physique régulière. Les adipocytes s’installent : votre masse musculaire diminue au profit de la masse graisseuse. Pour contrer ce processus, faites de la marche, du vélo, de la gym, du jogging… tout est bon du moment que cela vous plait.

En conclusion, vous pouvez faire de nombreuses choses afin de réduire la graisse et les calories accumulées. Ces quelques petits changements vous seront bénéfiques pour un regain d’énergie, un corps plus tonique et un moral au beau fixe.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d’Orange, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia