Les astucesPerdre de la graisse

Comment déloger la graisse de son corps ?

Comment déloger la graisse de son corps ?
0

La graisse : dur fléau. Une fois installée, il est extrêmement compliqué de la déloger. Pourtant, des méthodes existent mais celles-ci-requièrent inévitablement des efforts et quelques privations. Pour savoir perdre la graisse de son corps, il est essentiel d’être patient et de bien comprendre certains détails.

Application Anaca3 1er scan minceur

Des types de graisses différents ?

Il y a quatre types de graisses différents dans l’organisme:

La graisse toxique : Formée par les bactéries et les « déchets normaux » des cellules de l’organisme, protégeant ainsi des maladies. Elles sont essentielles. Le corps les élimine naturellement, mais s’il y en a trop c’est le foie qui « trie » les molécules toxiques et les renvoie sous forme de graisse, vers le ventre, les cuisses et les fesses.

La graisse de stockage : Fabriquée à base du surplus calorique et surtout les sucres. L’insuline régule normalement ces substances mais lorsqu’il y en a trop, elle les transforme en graisse, qui se dépose alors partout sur le corps.Ce sont les deux graisses posant problème et visées par les régimes.

La graisse thermique : Protège des variations de températures. Elle est bénéfique pour le corps mais c’est celle qui disparaît le plus rapidement lors d’une pratique d’activité physique régulière.

La graisse sexuelle : Façonne le corps et donne de jolies courbes féminines. C’est également celle-ci qui est perdue en premier lorsqu’un régime est mal adapté !

La perte ciblée, est-elle vraiment possible ?

Perdre du gras à un endroit précis est difficile. Autant être honnête tout de suite, cela est même impossible. Par exemple, pour perdre de la graisse abdominale, ce sont les graisses sexuelles et thermique qui disparaîtront en premier, autrement dit, le visage, les seins et les fesses. Tous les régimes vous promettant de cibler une perte de graisse, sont fallacieux et ne vous feront pas atteindre vos objectifs. De même que s’acharner sur des abdos ou des crunches intensivement ne vous fera pas perdre quoi que ce soit, si vos habitudes alimentaires ne sont pas modifiées. En revanche, il est vrai que pratiquer une activité sportive ciblée, permettra à votre organisme de stocker moins facilement les graisses aux endroits travaillés.

Alors comment faire pour perdre de la graisse ?

Commencer par modifier ses habitudes alimentaires semble être un bon démarrage. Il faut entendre par là: créer un déficit calorique. Cela peut se réaliser soit en augmentant la dépense physique, tout en conservant l’apport calorique normal, soit en baissant l’apport calorique (ou en le modifiant). Les deux options alternées sont recommandées.En parallèle, il faut adopter une activité physique régulière (2 à 3 fois par semaine), bien dormir et une hygiène de vie saine. Par la suite, en maintenant ce principe, il conviendra de s’attaquer aux zones à problèmes (cuisses, fesses et ventre), par des exercices sportifs qui transformeront la graisse en muscle.

Vous l’aurez compris, perdre de la graisse est aussi long que d’en prendre, mais demande plus d’efforts contraignants. La seule façon de perdre rapidement, reste la liposuccion, mais elle est coûteuse et non sans danger !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia