Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieLes fruits & légumesNutrition minceurRecettes minceur

Combien de calories dans la confiture d’orange ?

Combien de calories dans la confiture d'orange ?
0

Douceur fruitée que l’on savoure au petit-déjeuner ou à 16 heures, la confiture d’orange fait partie de ces petits plaisirs sucrés qui ravissent le palais des petits et grands.

Aliment riche en glucides et de surcroît en calories, la confiture d’orange, se doit cependant être consommée avec mesure afin d’éviter un problème de poids.

Valeur énergétique et kcal de la confiture d’orange

« J’aime la confiture, celle d’orange particulièrement. Comment en consommer sans grossir ? ». Certes pauvre en lipides, mais riche en sucres, la confiture d’orange est un aliment d’une valeur énergétique élevée.

Cent grammes apportent ainsi environ 241 kcal. Prisée pour son goût et sa fraîcheur vitaminée, la confiture d’orange n’a pourtant plus les mêmes nutriments que le fruit frais.

Ce dernier étant considéré comme une excellente source de vitamine C, la confiture d’orange ne conserve en effet que quelques traces de la vitamine ainsi que d’infimes proportions de vitamines du groupe B. Si vous surveillez votre alimentation, préférez les confitures d’orange fait maison.

Confiture d’orange et régime diététique

Les confitures d’orange préparées à l’ancienne font partie de ces aliments ayant une forte concentration en glucides qu’il faut éviter en cas de régime. De même pour les confitures issues d’une production industrielle. Élaborées suivant des recettes légères, sans addition de sucres, les confitures que l’on fabrique soi-même rendent cependant possible leur consommation, même si on fait attention à son poids.

L’astuce ? L’utilisation d’édulcorant naturel, de faible IG, pour adoucir la préparation. Les recettes étant multiples et variées, vous pourriez en outre décliner votre confiture faite maison selon vos envies, parfumée à la cannelle ou à la vanille par exemple.

Recette facile et rapide de confiture d’orange légère

Pour préparer une confiture d’orange légère, privilégiez les oranges aux saveurs douces, ce afin de limiter l’ajout d’édulcorant. Cuisson au Thermomix ou avec l’aide d’une bonne vieille casserole, c’est vous qui choisissez. Dans tous les cas, l’élaboration des confitures ne sont pas difficiles comme celle proposée ici.

Pour concocter une confiture légère

Pour concocter une confiture légère

1 – Epluchez et découpez en lamelles la chair des agrumes, orange et citron, en prenant soin d’ôter les pépins et les fibres blanches.
2 – Dans une casserole, ajoutez l’eau et laissez mariner toute la nuit.
3 – Au matin, faites bouillir, puis ajoutez le Tagatesse et l’agar agar.
4 – Poursuivez la cuisson sur feu vif durant vingt minutes.
5 – Pour savoir si votre confiture est prête, elle ne devrait pas accrocher lorsqu’on la fait glisser sur une vaisselle froide.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia