On distingue le bon et mauvais cholestérol. Tandis que le bon cholestérol n’est pas nocif, le mauvais peut quant à lui causer des problèmes, surtout s’il est présent en grande quantité dans le sang.
Éliminer le mauvais cholestérol de l’organisme est une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes. Il est donc indispensable de veiller à adopter les bons réflexes de grand-mère afin de faire baisser son taux de manière simple et entièrement naturellement.
Que manger et quelles habitudes adopter pour faire baisser votre taux de cholestérol ? On vous dit tout.
1er remède : boire du vinaigre de cidre avec du miel
Cette méthode de grand-mère a fait ses preuves et permet de faire diminuer le cholestérol. Avant chaque repas, buvez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec une cuillère à café de miel, de préférence bio, le tout dans un grand verre d’eau tiède.
2e remède : boire du café vert
Un des moyens de faire baisser votre cholestérol est d’adopter le café vert. Il s’agit d’une cure entièrement de type naturel à prendre chaque matin. Le principe est simple. Vous n’avez qu’à écraser plusieurs grains de café vert (entre 5 et 10, pas plus). Pendant 1 journée entière (24 heures), laissez ces grains dans un grand verre d’eau tiède.
Puis, le matin suivant, buvez cette préparation. Pendant 10 jours, continuez cette cure. Elle est à renouveler chaque mois, pour plus d’efficacité sur le long terme.
3e remède : manger des noix
Les noix sont des aliments que l’on peut adopter avec une grande variété de recettes différentes. La noix contient en effet des acides gras insaturés et des fibres porteurs de bienfaits pour éliminer le cholestérol. Elle contient aussi des stérols végétaux luttant également contre le cholestérol en le remplaçant de manière saine dans notre organisme.Nous vous conseillons de consommer une poignée de noix, du lundi au vendredi. Privilégiez les noix bio, non sucrées et non salées.
4e remède : boire de la tisane de cornier
Cette tisane est réputée pour permettre d’éliminer le cholestérol. Il s’agit d’une plante connue de manière ancestrale. Le mieux est de boire cette infusion à jeun le matin. C’est une boisson nutrition très intéressante pour votre organisme. Prenez une tasse le matin à jeun puis après chaque repas.
5e remède : consommer du miel pur
Un remède de grand-mère à part entière serait de consommer du miel pur avec de la nourriture. Cela permettrait de réduire de 10 % environ le taux de cholestérol en l’espace de seulement 2 heures. Nous vous conseillons de mélanger 2 cuillères à soupe de miel bio avec 2 cuillères à café de cannelle. Mélangez le tout avec 50 cl de thé ou de tisane si vous le prenez en soirée.