La cellulite aqueuse est un type de cellulite qui peut toucher les hommes comme les femmes mais aussi les personnes minces. Cependant, des méthodes efficaces existent pour l’éradiquer.
Quels moyens pour lutter contre la cellulite aqueuse ?
Le sport s’inscrit en tête de liste lorsqu’on parle d’éliminer la cellulite aqueuse. En effet, des sports comme l’aquabiking permettent aux zones concernées d’être massées par les mouvements de jambes, d’autant que l’eau donne la résistance nécessaire pour décupler les résultats de cette séance de vélo.
Les tissus regorgeant de cellulite devraient retrouver souplesse et fermeté à raison d’une à trois séances par semaine sur un trimestre au moins. De plus, une crème à base d’une plante telle que la vigne de rouge aidera à attaquer la cellulite aqueuse et à la faire diminuer.
On procède alors par massages circulaires sur les endroits problématiques, matin et soir. Ce traitement de phytothérapie s’avère efficace.
Quel régime alimentaire mettre en place ?
Des recettes simples et naturelles peuvent être réalisées chez soi. La solution première serait d’intégrer à son régime des aliments contenant de l’eau. Le concombre, avec seulement 16 calories pour 100 g, se trouve être un allié de taille dans cette lutte contre la cellulite aqueuse.
Nous vous conseillons d’en ajouter dans vos salades, même celles à base de fruits. Par exemple, assemblez des cubes de mangue, des rondelles de fraises, des quartiers d’oranges et des morceaux de concombre. Un filet de citron et vous aurez une salade fraîche et idéale pour retrouver une peau ferme et lisse.
Les smoothies de jus à base principalement d’aliments verts ont également le pouvoir de vous aider à vous débarrasser de votre cellulite. Pour ce faire, on mixe dans un blender une pomme verte, une branche de céleri, une poignée de persil.
Vous pouvez y ajouter un citron et un bout de gingembre frais. À consommer au petit-déjeuner, ce cocktail est efficace à souhait.
La cellulite aqueuse, c’est quoi ?
Comment reconnaître la cellulite aqueuse : souvent due à un problème de rétention d’eau, de mauvaise circulation lymphatique, elle se stocke principalement sur le ventre, les cuisses, au niveau des genoux et des chevilles. Le fait qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’amas graisseux voire fibreux, la cellulite aqueuse peut toucher toute personne ayant une mauvaise circulation sanguine et des soucis de jambes lourdes
. Cependant, elle n’est normalement pas douloureuse, contrairement à d’autres types de cellulite formées par une condensation de collagène. La cause première étant donc un phénomène similaire à celui de la rétention d’eau, il est possible de s’en débarrasser, pour commencer en buvant beaucoup d’eau, également en procédant à des massages sur peau sèche avec une brosse de douche en poils naturels.