Boissons & alcoolsLes smoothiesNutrition minceur

Boire du smoothie le soir pour maigrir ?

Boire du smoothie le soir pour maigrirBoire du smoothie le soir pour maigrir
1

Si vous cherchez une recette pour maigrir rapidement, pourquoi ne pas tester le smoothie pour le repas du soir ? Hyper vitaminée et énergisante, cette boisson peut vous aider à perdre vos kilos superflus lorsqu’elle est consommée pour un dîner healthy et light.

Application Anaca3 1er scan minceur

Toutefois, il faut veiller à bien choisir ses ingrédients, car il doit être assez rassasiant pour vous caler toute la nuit, mais également pauvre en calories pour vous permettre de mincir efficacement.

Comment maigrir en buvant du smoothie le soir

Vous vous posez certainement cette question : pourquoi consommer du smoothie le soir peut-il m’aider à perdre du poids ? Sachez alors qu’un smoothie est une boisson detox qui contient avant tout des fruits et/ou des légumes. Il est nécessaire de privilégier ceux qui sont riches en fibres, car ils vous aideront à éliminer les toxines de votre corps et aura donc un effet brûle-graisse.

Ensuite, il est relativement pauvre en calories, surtout si c’est un smoothie sans lait et sans sucre ajouté. Vous pouvez très bien remplacer le lait avec de l’eau. En effet, le corps a tendance à stocker de l’énergie le soir.

Donc, si vous mangez léger pour le dîner, vous ne risquez pas de prendre du poids. En plus, cette boisson a un effet rassasiant et energisant, ce qui va vous permettre d’éviter les fringales pendant la nuit.

De même, il peut très bien remplacer un repas, surtout si vous y ajoutez des sources de protéines végétales qui ne vous feront pas grossir.

Un régime facile à base de smoothie au dîner

Pour préparer votre smoothie minceur pour le dîner, il vous faudra des aliments qui sont sources de protéines afin de bien vous rassasier, comme des noix ou de pistaches. Vous pouvez remplacer le lait avec du fromage blanc 0 % de matière grasse et ajouter de l’eau si le mélange est trop consistant.

Pour les fruits et les légumes, vous pouvez mettre une pomme coupée en morceaux et du jus d’agrumes. Si vous voulez augmenter vos chances de perdre du poids, vous pouvez également ajouter des ingrédients minceur, comme la cannelle, le gingembre ou bien le citron dans votre smoothie.

Les inconvénients de consommer un smoothie le soir

Venant du mot anglais « smooth », qui veut dire lisse, le smoothie a commencé à être commercialisé dans les années 60. Contrairement au jus, tous les ingrédients mixés sont présents dans le résultat final. Simple et facile à préparer, il vous suffit de mélanger les fruits ou les légumes que vous aimez avec du lait ou du yaourt ainsi que des glaces pilées pour donner cette texture très lisse. Pour vous faire un bon smoothie, il vous suffit nécessairement un mixeur ou bien un Thermomix qui propose différentes options.

Comme avantage, cette boisson vous permet de consommer des fruits et légumes très facilement, surtout si vous n’avez pas le temps de cuisiner. Il vous permet aussi de purifier votre foie et de faire le plein de vitamines et de nutriments.

Il est donc parfaitement adapté pour les femmes pendant leur grossesse. De même, il convient très bien pour un régime vegan car il ne contient pas de viandes. Comme inconvénient, certains smoothies peuvent favoriser la prise de poids s’ils sont trop sucrés.

Ainsi, boire du smoothie le soir peut vous aider à perdre vos kilos superflus tout en faisant le plein d’énergies et de vitamines. Il faut simplement veiller à bien choisir les ingrédients et à ne pas trop sucrer cette boisson. Additionnée à une alimentation saine et une activité physique régulière, vous allez augmenter vos chances d’affiner votre silhouette.

Articles relatifs
1 commentaire

la flamme

Merci pour l’article.
J’ai envie de remplacer mon repas du soir par un smoothies avec des fruits et légumes de ma région (je suis en Afrique centrale / Cameroun) . Puis-je avoir des recettes de smoothies pour le soir avec des fruits et légumes de ma région?
Merci encore 🙂

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.