Les astucesMaigrir sans régimeMaigrir selon son objectif

Besoin urgent de maigrir : nos méthodes

Besoin urgent de maigrirBesoin urgent de maigrir
1

Si une perte de poids importante ne peut s’envisager que sur le long terme, afin d’éviter de reprendre immédiatement les kilos que l’on vient de perdre, il existe cependant quelques méthodes efficaces pour maigrir rapidement et sans risque.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les erreurs à ne pas commettre

Quand on est déterminé à mincir, au début des vacances par exemple, lorsque l’on sait que l’on sera bientôt sur la plage en maillot de bain, on a tendance à s’affamer et à entreprendre un régime bien trop radical et donc intenable. Sachez qu’un régime qui fonctionne ne peut pas reposer sur des privations trop importantes et sur des frustrations quotidiennes, car cela augmente considérablement le risque de grignotages riches en calories.

Sauter des repas est ainsi une très mauvaise idée pour plusieurs raisons. En plus de vous affaiblir, cela aiguise votre appétit et vous incite à consommer un repas bien plus important pour compenser. De plus, votre corps maltraité par ce jeun imposé aura tendance à stocker bien davantage de graisses lors de votre prochain repas. Évitez aussi l’utilisation de laxatifs, particulièrement en vogue chez certaines stars, mais qui présentent des effets nocifs pour le corps sur le long terme.

Nos conseils pour perdre quelques kilos rapidement

Vous voulez être impeccable dans une tenue de soirée pour une grande occasion comme un cocktail ou une cérémonie? C’est possible d’affiner votre silhouette rapidement en suivant quelques règles simples concernant votre hygiène de vie.

Une des premières est de renoncer à la consommation excessive d’alcool, qui apporte non seulement un nombre conséquent de calories mais qui pousse également au grignotage. Astreignez-vous à manger à des heures régulières et à consommer vos repas lentement, en les dégustant bouchée par bouchée.

Entre le déjeuner et le dîner, n’hésitez pas à boire de grandes quantités d’eau qui permettent de remplir l’estomac. Et surtout, il est très important de se contenter d’un repas très léger le soir. Inutile de jeuner mais optez pour une soupe, des légumes cuits à la vapeur ou une salade, c’est le moyen idéal d’avoir un ventre plat au réveil le lendemain.

En revanche, faites de votre déjeuner un repas avec un fort apport énergétique en consommant notamment des féculents, qui vous aideront à tenir jusqu’au dîner.

Enfin renoncez bien évidemment à tous les produits riches en graisse et en sucres complexes, notamment les préparations industrielles, pour privilégier de petits plats confectionnés par vos soins.

Le sport, un incontournable pour prendre soin de sa silhouette

La clé de la perte de poids repose bien sûr sur l’alimentation mais également sur la pratique d’une activité physique puisqu’il convient de brûler plus de calories que ce que l’on consomme. Ainsi, faire du sport plusieurs fois par semaine aide à sculpter la silhouette et à perdre quelques kilos. Si vous n’êtes pas un grand adepte des activités physiques de nature, vous pouvez opter pour quelques heures de marche ou de vélo dans un lieu que vous aimez.

Autrement, le footing est un très bon moyen de brûler des calories tout en restant en forme. Si vous sentez que votre motivation est faible, renseignez-vous autour de vous, certains de vos amis ont sûrement un abonnement dans une salle de gym. Les accompagner sera idéal pour sculpter votre corps et perdre ces kilos dont vous souhaitez vous débarrasser.

Maigrir rapidement passe par un contrôle de son alimentation mais également sur une hygiène de vie impeccable et la pratique d’une activité physique aussi régulière que possible.

Articles relatifs
1 commentaire

sallé frédéric

bonjour j’aimerais perdre jusqu’a 15 kilos voir un peu plus si possible

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.