Astuces minceurForme & bien êtreMon corps

5 remèdes de grand-mère pour lutter contre les crampes

5 remèdes de grand-mère pour lutter contre les crampes5 remèdes de grand-mère pour lutter contre les crampes

Les crampes désignent les troubles musculo-squelettiques qui se manifestent par des contractions musculaires temporaires, involontaires et bénignes. Mais elles peuvent être très douloureuses ! Heureusement, de nombreuses solutions permettent de lutter efficacement contre ces crampes.

Application Anaca3 1er scan minceur

Découvrez ici 5 remèdes de grand-mère pour combattre les crampes qui surviennent au repos, pendant le sommeil ou durant un effort physique intense.

Le savon de marseille, un remède de grand-mère efficace pour lutter contre les crampes

Ce savon est une solution très efficace pour combattre des crampes qui surviennent la nuit lorsque vous dormez. Si vous avez des crampes qui sont dues à une mauvaise circulation sanguine et que ces crampes se déclenchent pendant votre sommeil, glissez votre savon de marseille au milieu de vos draps, au niveau de vos pieds.

Vous pouvez également frotter les draps de savon de Marseille. Ensuite, laissez ce savon agir durant votre sommeil afin d’apprécier le résultat !

Marcher sans chaussures sur un carrelage froid

C’est un remède de grand-mère qui soulage rapidement les crampes aux mollets. L’astuce consiste simplement à marcher pieds nus sur votre carrelage lorsque vous avez des crampes.

Songez aussi à alterner douche chaude et douche froide afin de soulager vos crampes après une activité physique intense. Prenez ainsi une douche chaude de 3 minutes puis une douche froide de 25 secondes. Ces douches sont très efficaces pour lutter contre des crampes aux bras.

Des étirements pour éliminer les crampes

Pour venir à bout des crampes aux cuisses ou aux mollets, songez à bien étirer les muscles douloureux. Pour faire ces étirements, allongez-vous sur votre dos et levez vos jambes à l’équerre. Gardez la position 12 secondes. Vous pouvez éventuellement demander à quelqu’un de vous aider à tenir les jambes bien droites. Ensuite, massez bien chaque muscle douloureux jusqu’à ce que vos crampes puissent disparaître.

Pour chaque mollet, il faut faire des mouvements de bas en haut afin de favoriser votre circulation veineuse. Cette opération est à refaire une ou deux fois par jour pour éviter les crampes. Pensez aussi à avoir une bonne respiration pendant vos étirements.

Un massage aux huiles essentielles pour lutter contre les crampes

Le massage aux huiles essentielles fait du bien aux muscles. C’est très efficace pour détendre vos muscles. Il vous faut mélanger une goutte d’huile essentielle de laurier noble pour le capital tonifiant, une de lavandin abrial pour la relaxation et une de clou de girofle pour les propriétés anti-spasmodiques.

Prenez ce mélange et pressez avec vos mains les parties de votre corps où vous avez des crampes. Vous pouvez aussi faire des massages avec ces huiles avant de vous mettre au lit pour éviter les crampes nocturnes. À ne pas utiliser chez un enfant de moins de 8 ans et une femme en grossesse.

Une cure de chocolat et de banane pour éviter les crampes

Les crampes nocturnes sont parfois dues à une réduction du taux de potassium dans vos muscles. Le chocolat et la banane sont riches en potassium et magnésium. Ainsi, en faisant une cure de chocolat noir et de banane, vous couvrirez très vite les manques de ces 2 éléments qui peuvent être à l’origine de vos crampes. Prenez du chocolat et de la banane avant de dormir pour permettre à votre organisme de bien fonctionner toute la nuit et d’éliminer les crampes.

Vous pouvez aussi lutter contre vos crampes grâce à d’autres produits naturelles qui apportent au corps de nombreuses vitamines. Ainsi, le miel et d’autres produits bio sont d’excellents anti-crampes !

Il existe ainsi des remèdes et astuces de grand-mère efficaces pour stopper vos crampes. Songez à un repos physique passager, une bonne infusion, un arrêt de l’effort et des étirements de vos muscles dans le sens opposé de la contraction involontaire pour soulager ces contractions inopportunes. Si vous faites du sport, sachez que vous pouvez aussi prévenir les risques de crampes grâce à une bonne hydratation avant et durant l’effort, un échauffement physique approprié à l’effort, et un régime alimentaire riche en potassium, magnésium, sel et vitamine B6.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.