Pour perdre sa culotte de cheval, il n’y a pas de solution miracle, il faut avant tout se mettre au sport et notamment commencer des exercices de musculation ciblés. Deux à trois fois par semaine, au minimum, faites travaillez vos fessiers pour avoir un résultat avant après bluffant !
Les squats pour des fesses et des cuisses toniques
Pour se dessiner un fessier de rêve, misez sur les squats. Placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et descendez sur vos jambes (par une flexion des genoux) jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Remontez. Gardez le dos droit.Effectuez 3 séries de 20 mouvements.
Les extensions de la hanche au sol
Avec cet exercice, vous allez travailler le grand fessier. Placez-vous à 4 pattes au sol, en appui sur vos genoux et vos paumes de mains. Ramenez le genou gauche ou droit vers votre buste et étendez ensuite la jambe vers l’arrière, de sorte qu’elle soit parallèle au sol. Votre tête, vos épaules, vos fesses et votre pied doivent être alignés, sans que le dos ne se creuse.Effectuez 3 séries de 10 mouvements par jambe.
Les levés de jambes, allongée sur le côté
Cet exercice vise les abducteurs, ces muscles situés à l’extérieur des cuisses. Allongez-vous sur le côté, la tête reposant dans votre main, le coude au sol et le dos droit. Vos jambes sont l’une au dessus de l’autre. Gainez votre ceinture abdominale puis soulevez la jambe du dessus à 30 centimètres environ du sol. Reposez la et recommencez.Effectuez 3 séries de 10 mouvements par jambe.
Les levés de jambes, debout
Cet exercice se rapproche du précédent, à la différence qu’il se réalise debout. Placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Mettez-vous en équilibre sur l’un de vos pieds tout en restant droite. Levez la jambe sur le côté tout en gainant votre corps pour ne pas perdre l’équilibre et reposez le pied au sol.Effectuez 3 séries de 10 mouvements par jambe.
Les relevés de bassin
Placez-vous au sol, allongez sur le dos, les bras le long de votre corps, de façon à ce que les paumes de mains soient tournées vers le sol. Repliez vos jambes, vos pieds ancrés dans le sol tout comme le bas de votre dos et vos hanches.
Soulevez votre bassin tout en contractant vos fessiers. Le bassin doit être aligné avec vos genoux et vos épaules. Redescendez.Effectuez 3 séries de 20 mouvements.
Au fil des semaines, ces exercices, associés à une alimentation saine, produiront des effets surprenants sur votre silhouette. Dites enfin au revoir à votre culotte de cheval !