Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?

10 conseils pour maigrir du buste

10-conseils-pour-maigrir-du-buste
0

Une femme ou un homme qui souhaite maigrir du buste a en général une morphologie en V : des jambes plutôt fines, un peu de ventre, une forte poitrine, des épaules assez carrées et des bras un peu ronds. Pour avoir une silhouette plus harmonieuse, la solution la plus efficace est effectivement d’affiner le haut du corps.

Application Anaca3 1er scan minceur

Voici donc dix conseils pour vous indiquer précisément comment faire pour perdre du buste rapidement…

1. Diminuer vos calories quotidiennes

La première des astuces consiste à revoir la composition de vos menus journaliers. Pour vous débarrasser de vos kilos superflus, vous allez devoir réduire votre apport calorique chaque jour. Essayez d’en enlever 500 par jour : les femmes se contenteront donc de 1300 kcal et les hommes de 1600 kcal.

Pour vous y aider, vous allez noter tout ce que vous mangez durant une semaine puis relever les aliments dont vous auriez pu vous passer (carré de chocolat avec le café, croissant du petit-déjeuner, friandise du milieu de matinée etc.) et les bannir ensuite de votre alimentation. Vous pourrez vous aider alors d’une application smartphone pour compter vos calories journalières.

2. Surveiller vos protéines

Les protéines sont bonnes pour la santé mais il ne faut pas en abuser car elles font grossir la poitrine (développement des muscles) chez les personnes à la morphologie en V. Privilégiez les protéines maigres le midi (dinde, poulet) et les protéines végétales le soir (tofu, purée de pois chiches).

3. Consommer des fibres

Les fibres sont des alliées formidables quand on cherche à perdre du poids. Tous les fruits et légumes sont à cet égard riches en fibres et peu caloriques, tout en offrant une sensation de faim durable.

Consommez-les donc à volonté, mais évitez les trop grandes quantités de crudités qui, bien qu’étant des légumes, favorisent le gonflement des muscles et la rétention d’eau.

4. Manger de bonnes graisses

Il faut savoir qu’il ne faut pas supprimer totalement les graisses de son alimentation car elles représentent une source d’énergie pour l’organisme, même lors d’un programme amaigrissant.

Mais il est important d’apporter à votre corps de bonnes graisses et par conséquent, des graisses végétales plutôt que des graisses animales.Misez donc sur les poissons riches en acides gras (saumon, thon) et sur l’avocat qui vont aider l’organisme à éliminer les mauvaises graisses et à mieux répartir la masse graisseuse dans votre corps.

5. Vérifier l’index glycémique des aliments

Quand on veut maigrir au niveau du buste, il faut faire attention aux aliments sucrés, sans toutefois chasser totalement les sucres de son alimentation.Il faut alors privilégier les aliments à index glycémique faible car ceux-ci vont diffuser lentement le glucose dans le sang.

Il faut comprendre que si cette diffusion est trop rapide, cela engendre des pics d’insuline qui sera donc secrétée en trop grande quantité. Ceci va ensuite provoquer d’énormes fringales et le stockage du glucose sous forme de graisses, notamment dans le haut du corps.

6. Pratiquer des push-up

Nom américain et technique des pompes, les push-up sont le meilleur exercice pour perdre du buste et brûler les calories du haut du corps, car elles font travailler les pectoraux, les abdominaux, les biceps, les triceps et les épaules.

Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par vous mettre sur les genoux en prenant garde de bien basculer votre poids du corps en avant.

7. Privilégier certains sports

Pour amaigrir votre buste, il faut que vous mettiez l’accent sur les activités sportives faisant travailler principalement le haut du corps et il en existe de nombreuses. Parmi les sports d’eau, vous pouvez faire de l’aviron ou de la natation.

Si vous préférez les sports de plein air, vous choisirez la marche athlétique ou la marche rapide, car elles obligent à garder le buste bien droit et le musclent en douceur. Si vous avez besoin de vous défouler pour évacuer le stress, choisissez la boxe ou le body combat. Et si vous voulez vous dépasser, un club d’escalade devrait vous contenter.

8. Stopper vos fringales nocturnes

Manger trop gras en soirée n’est pas conseillé lorsqu’on veut garder la ligne et grignoter devant la télévision le soir est encore pire si vous voulez perdre du buste. Toutes les calories ingérées ne seront pas brûlées durant la nuit car le corps ne dépense quasiment pas. Elles seront donc stockées au niveau du ventre, des bras, du menton, du cou, des joues, des épaules et du buste.

Alors pour affiner le haut de votre corps, il faut arrêter de prendre dans le réfrigérateur le soir et de manger devant votre série télé par habitude ou par gourmandise !

9. Éliminer le stress

Le stress est le pire ennemi de la ligne car il provoque des fringales et augmente très vite la sensation de faim. Stressé(e), vous avez ainsi tendance à manger compulsivement tout ce que vous avez à portée de main pour calmer vos angoisses. Le problème est évidemment que cela fait rapidement grossir, surtout au niveau du buste, et qu’il faut donc arrêter au plus vite ce processus.

Pour cela, toutes les manières de vous détendre seront les bienvenues : yoga, relaxation, sophrologie, mouvements de respiration ou tout simplement vous allonger 5 minutes chaque jour dans le calme.

10. Consulter un médecin

Stocker de la graisse au niveau du buste ou ailleurs n’est pas forcément un problème de mauvaise hygiène alimentaire ou de mode de vie.Cela peut provenir d’un problème de diabète ou d’un dérèglement de la thyroïde.

Si tel est le cas, vous aurez beau tenter tous les régimes, vous ne parviendrez pas à maigrir au niveau du buste et à affiner le haut de votre corps.Seul votre médecin pourra vous indiquer un régime alimentaire spécialement adapté à votre situation.

En conclusion, maigrir du buste demande un minimum d’efforts avec une légère réorganisation de son alimentation et un peu plus d’exercices physiques, sans oublier de consulter un médecin pour éliminer toute maladie éventuelle favorisant la prise de poids. Ainsi en suivant les dix astuces que nous vous avons fournies, vous en constaterez rapidement les effets positifs sur votre silhouette et notamment votre buste.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia