Les aliments minceurs

Top 10 des aliments qui font maigrir

Top 10 des aliments qui font maigrirTop 10 des aliments qui font maigrir

Quand on désire mincir, le fait de connaître quels aliments sont les meilleurs pour brûler les graisses constitue un avantage dont il faut profiter.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les aliments à consommer pour maigrir

Le son d’avoine, l’ananas, le pamplemousse, l’aubergine, le citron, les pommes, le café et le thé vert, les aliments protidiques, les légumes verts et la cannelle constituent la liste des alliés alimentaires qui aident l’organisme à se débarrasser de ses kilos en trop. Chacun de ces aliments présente des spécificités utiles pour garder la ligne et conserver la santé.

1. Le son d’avoine :

Riche en fibres solubles et insolubles qui emprisonnent naturellement une partie des lipides que l’on consomme, le son d’avoine est l’aliment brûle-graisse le plus populaire en ce moment. Il favorise un bon transit intestinal et procure rapidement un effet de satiété (donc on mange moins). Le son d’avoine agit aussi pour réguler l’appétit et faciliter la digestion des graisses.

2. L’ananas

Ce fruit, plus particulièrement sa tige, contient de la bromélïne, une enzyme réputée pour son pouvoir brûle-graisse. Celle-ci favorise aussi l’élimination et contribue à « démorceler » les tissus touchés par la cellulite.

3. Le pamplemousse

Certaines études ont démontré que la consommation d’un demi-pamplemousse avant chaque repas pouvait contribuer à aider les personnes obèses à mincir. Riche en vitamines et peu calorique, ce fruit constitue un aliment à intégrer dans le cadre d’un régime minceur.

4. L’aubergine

Ce délicieux légume antioxydant est riche en fibres solubles et en pectine. Cette dernière facilite la digestion, piège les matières grasses avant qu’elles ne soient absorbées par le corps et aide à assurer un bon transit intestinal.

5. La cannelle

Plus connue pour son goût agréable que pour ses propriétés brûle-graisse, la cannelle aide à diminuer l’absorption du sucre dans le sang ; par le fait même, il ne sera pas stocké ensuite sous forme de gras. Utilisé dans le café, le thé, le yaourt, elle constitue un excellent substitut au sucre, une autre économie de calories.

6. Le citron

L’acide citrique du citron active la sécrétion de la bile et aide le foie à digérer, entre autres, les matières grasses. Il contribue également à faciliter la digestion, en particulier des graisses et des protéines.

7. Les pommes

Ses vertus rassasiantes et la pectine contenue dans ses fibres en font un aliment à consommer avant les repas pour piéger les lipides dans l’estomac. Ainsi, ils seront directement éliminés, d’où une diminution de graisse absorbée. Les pommes moins sucrées, comme la Granny Smith, sont les plus recommandées.

8. Le café et thé (vert)

Sans trop en abuser, on peut ajouter un peu de café à son menu, en raison du pouvoir brûle-graisse de la caféine. Le thé vert, quant à lui, riche en théine, fait augmenter le métabolisme (il brûle donc plus de graisse).

Les aliments protidiques (viande maigre, poisson, blanc d’œuf, laitages écrémés) sont des nutriments qui rassasient vite et ne font pas grossir. Quant aux légumes verts, en particulier le céleri, le poivron, le brocoli et le chou vert ce sont des brûle-graisse naturels remplis de vitamines et d’antioxydants.

Comme on peut le constater, Dame Nature a tout prévu pour nous garder en santé et nous permettre de garder ou de retrouver un poids santé.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.