Pour maigrir vite, un petit coup de pouce est parfois nécessaire. Et en la matière, les remèdes traditionnels ont bonne presse. Mais que penser de la tisane de framboisier ? Est-elle vraiment efficace pour perdre du poids rapidement ?
Et bien pas vraiment : si elle est une alliée de la digestion, elle ne vous permettra probablement pas d’atteindre vos objectifs minceur. A moins de l’associer à d’autres plantes aux vertus amincissantes ! Explications et mode d’emploi.
La tisane de framboisier, pas vraiment efficace pour maigrir
La tisane de framboisier s’obtient à partir des feuilles de la plante. Pleine de vertus, elle est cependant moins amincissante que stimulante : si elle agit au niveau du ventre, c’est principalement pour faciliter la digestion, et également pour limiter la diarrhée et la constipation.
Cependant, siroter de la tisane de framboisier peut toujours vous aider à repousser les fringales : très peu calorique, elle vous remplira un peu le ventre, sans vous faire prendre un gramme ! Mais cela ne suffit pas à qualifier cette tisane de boisson minceur…
Les véritables vertus de la tisane de framboisier
Tisane féminine par excellence, l’infusion de feuilles de framboisier est réputée pour soulager les règles douloureuses, grâce à son action antispasmodique. Elle favorise également la fertilité.
La tisane de framboisier est fréquemment conseillée aux femmes enceintes : en fin de grossesse, elle exerce un effet à la fois tonifiant et relaxant sur l’utérus, qu’elle prépare à la naissance. Après l’accouchement, elle permet de retrouver un périnée tonique.
Equilibrante, la tisane de framboisier régule les hormones féminines tout au long de la vie, de la puberté à la ménopause en passant par la période post-partum. Galactogène, elle encourage l’allaitement maternel.
Recette maison à base de tisane de framboisier
« Si je veux maigrir, avec quoi associer la feuille de framboisier ? » Pour profiter des bienfaits digestifs de cette infusion tout en soutenant votre régime, réalisez notre recette maison :
Ingrédients (en herboristerie ou en magasin bio)
Rassemblez en proportions égales :
– des feuilles de framboisier sauvage (pour la digestion) – des queues de cerises (pour leurs propriétés diurétiques) – des sommités de Reine-des-prés (anti cellulite)
Préparation
– Faites simplement infuser les trois ingrédients dans de l’eau frémissante.
« Et combien de fois par jour dois-je boire ma tisane minceur ? » Deux tasses quotidiennes sont une bonne moyenne pour espérer des résultats. Mais ne vous arrêtez pas à leur goût particulier, principal inconvénient de cette infusion, à boire chaude ou froide…
Pour maigrir plus rapidement, la tisane de framboisier peut vous aider, si vous l’associez à d’autres plantes minceur… et bien sûr à un régime efficace !
Cette recette vous plaît ?
beatrice
bonjour, pour pouvoir boire on doit mettre les feuille de framboise dans de l’eau chaude et ensuite faut -il boire