Maigrir demande des efforts tant sur le plan de l’alimentation que sur le plan de l’exercice physique. Alors, en plus d’éliminer tous les aliments trop gras et trop sucrés de vos repas, misez sur des sports qui brûlent beaucoup de calories.
Si la graisse s’accumule depuis quelque temps autour de votre ceinture abdominale, voici une liste de sports à pratiquer en salle ou chez soi pour mincir.
La musculation pour une taille de guêpe
Avec sa profusion d’exercice, la musculation est l’activité physique reine de la perte de graisse au niveau des hanches et du ventre. En effet, un entraînement simple, 2 à 4 fois par semaine, permet de brûler les calories et de s’affiner de la taille. Vous allez, en renforçant votre masse musculaire, augmenter votre dépense énergétique, même au repos : de quoi mincir rapidement.
Mais réaliser des exercices permet également d’allonger les muscles et donc de les rendre plus fins.Mais quels exercices sont recommandés si l’on veut perdre du poids au niveau du ventre et des hanches ?
Exercice 1 : La planchePlacez-vous sur vos coudes et vos pointes de pieds, au sol, comme si vous alliez réaliser des pompes. Contractez vos abdos et vos fessiers. Tenez 30 sec minimum.Répétez cet exercice 3 fois.
Exercice 2 : Le bateau
Asseyez-vous au sol, les jambes fléchies. Basculez le bassin vers l’arrière, de façon à ce que le pubis soit tourné vers le plafond. Tendez vos bras vers l’avant et relevez vos jambes tout en regardant la pointe de vos pieds. Tentez de garder l’équilibre pendant 30 sec au moins.Répétez cet exercice 3 fois.
La marche ou le running pour puiser dans les réserves
Les bienfaits de la marche sont nombreux : elle est notamment bénéfique pour votre santé cardiovasculaire mais, pratiquez à un rythme soutenu, elle permet également d’enregistrer une perte de poids significative. En effet, à raison de 45 min de marche rapide par jour, vous pourrez espérer maigrir des hanches et du ventre, sans même vous en rendre compte.
Le running est le sport qui permet de maigrir le plus rapidement puisque selon la même durée d’effort, il est celui qui brûle le plus de calories.
Le yoga et le Pilates pour se tonifier en douceur mais en profondeur
Ces activités sportives misent sur la respiration et les mouvements lents. Néanmoins, vos muscles profonds seront sollicités et vous pourrez donc constater les effets sur votre silhouette.
Pour atteindre votre objectif de perte de poids plus rapidement, vous pouvez combiner plusieurs de ces activités physiques, en n’oubliant jamais de manger de façon saine et équilibrée à côté.