Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurPerdre du ventreRégime alimentaire

Le régime méditerranéen pour perdre du ventre ?

Le régime méditerranéen pour perdre du ventre
0

De par sa nature équilibrée et bio, le régime méditerranéen possède de nombreuses vertus, et en particulier celle de faire perdre du ventre. Vous allez tout savoir sur les secrets du régime méditerranéen!

La boutique minceur Anaca3

Comment le régime méditerranéen permet de perdre du ventre ?

Le régime méditerranéen n’est pas vraiment une méthode spécifiquement destinée à maigrir, mais plutôt une sélection des habitudes d’alimentation traditionnelles en Méditerranée. Il fait la part belle à l’huile d’olive (très riche en oméga 9), aux légumes, pain, riz, pommes de terre, fruits et yaourts consommés tous les jours, et au poisson, à la volaille et aux œufs plusieurs fois par semaine. Le fromage, le vin et les sucreries (tout ceci avec modération) font aussi partie des habitudes alimentaires régulières, aussi surprenant cela puisse paraître.

La viande rouge est toutefois limitée à quelques fois par mois, en petites quantités. Une habitude alimentaire limitant les glucides, qui abaisse de manière appréciable les dépôts de graisse autour de la poitrine et de l’abdomen, et permet ainsi de perdre du ventre.

Quels sont les autres bienfaits du régime méditerranéen ?

Le régime méditerranéen, outre offrir l’avantage de conserver une belle ligne, permet d’éviter de se priver de manière trop exigeante, et d’éviter de reprendre les kilos perdus. Son autre grand avantage phare, c’est de permettre de rester en bonne santé.

Couplé avec une activité physique modérée, ce régime fait baisser le cholestérol et est également bénéfique pour les personnes souffrant de diabète, et serait particulièrement utile pour limiter les maladies cardio-vasculaires. Il permettrait aussi de lutter contre les redoutables maladies de Parkinson et d’Alzheimer.

En demeurant en bonne santé, l’organisme devient par ailleurs plus résistant. Et la conséquence est logique : l’espérance de vie augmente, un constat bien connu autour du pourtour méditerranéen, en particulier sur l’île de Crète.

D’où vient le régime méditerranéen ?

Le nutritionniste à l’origine de ce régime est l’Américain Ancel Keys, déjà inventeur durant la Seconde Guerre mondiale de la célèbre « Ration K » consommée par les soldats américains, qui calculait au plus juste les besoins nutritionnels des combattants. Ancel Key avait par la suite observé les nombreux effets bénéfiques des habitudes alimentaires en Méditerranée, et les avait testé sur lui-même avant de démocratiser la méthode en proposant un régime reprenant de manière synthétique ses observations. Et celui lui fut bénéfique, puisqu’il est mort en Italie à l’âge de cent ans en 2004 !

Bien qu’éloigné des régimes habituellement proposés, le régime méditerranéen permet de réellement perdre du poids et d’affiner son ventre, avec une activité physique quelque peu développée. Alors n’hésitez plus, et mettez du soleil dans votre régime !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.