Astuces minceurForme & bien êtreLes Régimes minceurMon corpsRégime alimentaire

Le régime hyperprotéiné pour éliminer la rétention d’eau

le-regime-hyperproteine-pour-eliminer-la-retention-d-eau
0

Au coeur programme de ce régime tantôt adulé, tantôt décrié, se trouve l’élimination de la rétention d’eau. En maîtrisant votre menu de bout en bout, vous prenez en main l’élément clef de votre transformation physique. En effet, la graisse n’est pas la seule coupable à blâmer pour vos rondeurs.

La boutique minceur Anaca3

La rétention est un vrai problème qui cause en plus l’effet peau d’orange que tout le monde redoute ! Le régime protéiné apporte en la matière des résultats vraiment satisfaisants.

Quels sont les effets du régime hyperprotéiné sur ma rétention d’eau ?

Le corps ne sait pas toujours éliminer l’excédent d’eau qu’il contient, alors il stocke. Pour éviter ce phénomène, les protéines sont la solution parfaite. Pourquoi ? Concrètement, elles permettent au foie de produire en quantité suffisante ce que l’on appelle albumine. L’albumine empêche l’eau de s’installer massivement dans vos tissus. Pas d’accumulation, pas de rondeur, pas de peau d’orange !

Conseils à suivre scrupuleusement

Le régime protéiné vous a donc sûrement convaincu(e) mais prudence ! Comme tout régime restrictif ou centré sur une seule catégories d’aliments, il y a tout de même quelques précautions à prendre. Ne vous laissez pas guider uniquement par la liste de ses bienfaits. Vous avez besoin d’une vision globale.

  • Hydratez-vous ! Nous ne parlons pas de 1,5 litre comme il est conseillé habituellement mais bien 2 litres. Cela paraît souvent paradoxal mais c’est essentiel !
  • Restez à l’écoute de votre corps: si vos migraines s’intensifient, si vous êtes trop fatigué(e), si vous souffrez de vertige, demandez l’avis d’un médecin avant de continuer
  • Faites un bilan de santé avant de commencer car ce régime est déconseillé en cas de trouble métabolique ou hormonal, de problème cardiovasculaire ou encore de maladie touchant les reins
  • Surtout ne suivez pas ce régime à long terme, c’est une méthode qui vient vous aider ponctuellement et non un mode alimentaire de longue durée

La rétention d’eau est un désagrément qui touche pratiquement tous les adultes et nous souhaitons tous nous en débarrasser. Le régime hyperprotéiné représente une solution pertinente à tester sans tarder.

Consommer uniquement des protéines, est-ce naturel ?

Non, c’est évident. Le corps humain a besoin d’une alimentation variée pour bien fonctionner mais dans le cas d’un surpoids, il peut être nécessaire de recourir à une méthode « coup de poing ». Sur un laps de temps modéré, fournir uniquement des protéines à votre corps va l’obliger à s’adapter brutalement.

C’est très efficace puisque, afin d’être au mieux de sa forme, votre organisme va puiser dans votre masse graisseuse. Mais ce n’est pas tout, le corps va littéralement se nettoyer massivement de l’intérieur pour se sentir mieux et cela implique l’élimination totale de la rétention d’eau.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.