Les régimes connusLes régimes rapides

Le régime de fruit ou le régime Hollywood

Le régime de fruit, ou le régime Hollywood pour maigrir
0

Tout le monde rêve d’avoir la silhouette des stars de cinéma. Depuis de nombreuses années, elles partagent les secrets d’un régime à base de fruits : coup de projecteur sur le régime Hollywood !

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment est né le régime Hollywood ?

Dans les années 80 en Californie, Judy Mazel met au point un programme à base de fruits exotiques, très abondants là-bas, pour perdre du poids tout en mangeant à satiété : le régime Hollywood est né ! Elle perd 20 kilos sans jamais les reprendre. Toutes les stars s’arrachent le livre qui devient un best-seller mondial.

Si à l’époque, se procurer ces fruits dits « exotiques » avait un coût élevé et rendait le régime difficilement abordable par chez nous, il n’en est plus de même. Précurseur en matière de nutrition, elle découvre que les fruits tropicaux possèdent une forte concentration d’enzymes qui agissent directement sur la digestion des différents groupes d’aliments.

Pour elle, le régime ne signifie pas privation mais mode de vie. « Vous êtes ce que vous mangez » et tout dépend de « quand et comment vous le mangez ». Tout est une question digestion ! Pour elle, obésité signifie non-digestion. Quand votre corps n’utilise pas la nourriture, il ne la digère pas et il en fait de la graisse.

La digestion, elle, transforme les aliments en énergie. Reine des astuces minceurs : mâchez, mâchez, mâchez ! On vous l’a répété petit et pour cause : vous prépare la digestion dans votre bouche avec les enzymes de la salive et en broyant les aliments.

La méthode Hollywood : qu’est-ce que la combinaison consciente ?

Les bases essentielles : les fruits se mangent seuls ! Les protéines vont avec les autres protéines et les graisses. Les carbonés vont ensemble aussi et ils sont les plus longs à être digérés (3h pour une pomme de terre !) – on ne mélange pas les groupes d’aliments. Jamais de boissons diététiques et de sucres artificiels. Pourquoi ? C’est simple : ce ne sont pas des aliments ! Presque jamais : les fromages et produits fermentés comme les yaourts, mauvais à la digestion !

Première phase : pendant 10 jours on ne mange que des fruits, ensuite on réintroduit les autres aliments.Les 3 premières semaines : ananas, pommes, papaye, mangues, kiwis à volonté au petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Mais toujours arrêter de consommer une variété de fruit 2 heures avant d’en consommer une autre catégorie de fruit ! Vous ne devez jamais avoir faim. Pendant cette période, mangez autant d’ananas que vous le voulez mais pas plus de 2 bananes ( donc plutôt le soir ). Cette période régime de fruits, c’est la prise de conscience de l’énergie que vous procurez à votre organisme sans compter les calories ou des portions et en le dépolluant.

Les semaines suivantes, on réintroduit progressivement les protéines aux repas, puis les carbones ( pain, pâtes, pommes de terre ). Pas ensemble ! L’ordre dans lequel on mange des aliments est très important. On doit toujours commencer pas des fruits (une sorte de fruits à la fois), glucides et protéines doivent être consommées séparément.

Lorsqu’on consomme des protéines, il faut consommer cette catégorie de nutriments pour le reste de la journée. (Une petite fringale nocturne ? Si au dîner vous avez mangé de la volaille ou des œufs… vous devrez continuer à consommer des protéines ! ) Enfin vous apprendrez qu’il y a toujours un bon moment pour manger un hamburger ou une pizza. En çà, le régime Hollywood se rapproche au final de la chrononutrition.

Les avantages et les inconvénients

Étant donné qu’on ingurgite des fruits a volonté, donc jus et fibres, on va véritablement « décrasser » l’organisme. Comme lors d’une courte cure detox, on nettoie d’une certaine façon chacun de nos organes en fournissant à notre corps une seule variété d’aliment à la fois. Le régime Hollywood, en plus d’être simple à appliquer, du fait qu’il sanctionne tous les aliments industriels et qu’il est riche en fruits a une action dépurative bénéfique sur le corps.

La perte de poids au départ est rapide. Quels inconvénients ? En éliminant toutes les protéines dans la phase de démarrage, on va en même temps que l’on perd de ma graisse également perdre de la masse musculaire. Respecter les temps désignés ! Une trop longue durée de régime de fruits pourraient provoquer à long terme des troubles du comportement alimentaire.

Vous devrez toujours être conscients de ce que vous allez avaler, projetez vos menus pour savoir quand manger le plat qui vous fait envie dans la semaine. Pensez à ce que vous voulez apprécier pour programmer quand pouvoir le consommer.

Le régime Hollywood, çà marche parce-que l’on reprend conscience de ce que l’on avale, mâche, digère, qu’on garde en tête la famille des aliments qu’on ingurgite : des combinaisons conscientes et non plus de la nourriture « émotive » qui perturbe l’organisme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia