Délicieux bouillon de riz cuit à l’italienne parfumé avec un délicieux parmesan et des champignons de Paris. Cette recette facile doit être consommée avec prudence lors d’un regime healthy.
Indications
Difficulté 1 | Personnes 2 | Cuisson 35 min. | Préparation 5 min. |
Calories pour 2 assiettes
192 kcal | 350 kcal |
Ingrédients
- 250 grammes de riz
- 300 grammes de champignons
- 2 petits cubes de bouillon knorr
- 1 oignon
- 15 cl de crème fraîche à 0%
- 100 grammes de parmesan râpé
- 1 gousse d’ail
- 3 branches de persil frais ou quelques feuilles de basilic
- 10 cl de vin blanc
- Sel et poivre
Préparation
- Préparer les champignons de Paris Après avoir égoutté les champignons en boite, coupez les en petits morceaux. Faites revenir l’ail frais émincé dans une casserole pendant deux minutes puis rajoutez les champignons avec du persil. Rajoutez dans la cuisson 3 cuillères à soupe de vin blanc et ajoutez la crème fraîche. Réservez le tout après avoir salé et poivré.
- Cuire le riz Dans une casserole, faites bouillir de l’eau tout en diluant les cubes knorr. Faites blondir l’oignon avec de l’huile d’olive. Insérez le riz pendant deux minutes jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Intégrez dans cette préparation simple 10 cl de vin blanc.
- Préparation du bouillon Insérez 1/2 verre de vin au riz jusqu’à absorption puis, rajoutez une cuillère de bouillon. Renouvelez l’opération jusqu’à l’absorption totale.
- Le parmesan Déposez dans ce plat le fromage râpé ainsi que les champignons et remuez de manière rapide.
Idéal pour raviver vos papilles, ce plat original et facile à réaliser sans four, sans thermomix, magimix ou cookeo, et est une recette facile à préparer. Diététique si vous ne rajoutez pas d’accompagnement, ce plat vegetarien est un plat qui peut se déguster pendant un régime mais sans faire d’excès. De ce fait, vous pouvez en consommer lors d’un déjeuner si le dessert n’est pas calorique et à condition de ne pas en reprendre.