Les dessertsRecettes minceur

Recette de tarte aux deux citrons light

recette-de-tarte-aux-deux-citrons-light
2
Cuisine traditionnelle

D’origine méditerranéenne, la tarte au citron est l’un des grands classiques de la pâtisserie. Réalisée avec un fond de pâte sablée et sucrée recouverte d’une crème au citron, elle a un goût délicatement acidulé qui est particulièrement apprécié des femmes pendant la grossesse. Mais si elle est très savoureuse, la tarte au citron est également, dans sa recette à l’ancienne, riche en sucres et en graisses.

Mais rassurez-vous ! Grâce à notre recette allégée, vous pourrez savourez une tarte aux deux citrons healthy qui ne nuira pas à votre régime. Facile à réaliser et économique, cette recette allégée comporte du fromage blanc 0% à la place du beurre. Le sucre est pour sa part, remplacé par du sucre roux et un peu d’édulcorant ; moins calorique mais tout aussi sucrant. Vous obtiendrez ainsi une tarte gourmande tout à fait compatible avec votre programme Weight Watchers par exemple.


Indications

Difficulté

Difficulté

1

Nombre de personnes

Personnes

8

Temps de cuisson

Cuisson

30 min.

Temps de préparation

Préparation

75 min.

Calories pour 100 g

230 kcal 358 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Préchauffage du four Placez la grille au centre du four et préchauffez ce dernier à 210 °C.
  2. Réalisation de la pâte à tarte Dans un saladier, mélangez la farine de blé tamisée, le sucre roux, le sel et un peu de maïzena. Incorporez un œuf et un peu d’eau au mélange, puis remuez jusqu’à l’obtention d’une belle boule de pâte homogène à la texture granuleuse. Pour un mélange express, vous pouvez utiliser un thermomix.A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez ensuite la pâte épaisse obtenue entre deux feuilles de papier sulfurisé avant de la répartir dans des cercles à tarte. Laissez reposer au frais pendant 30 minutes, puis enfournez pendant 15 à 20 minutes. Petite astuce de grand-mère : Pour cuire votre pâte à blanc sans qu’elle ne gonfle, tapisser le fond de votre tarte de billes en céramique, de lentilles ou de haricots secs avant de la mettre au four.
  3. Préparation des citrons Lavez les citrons et rappez leur zeste dans une casserole avant d’en extraire le jus dans un autre récipient. Enlever tous les pépins du liquide acide avant de le porter à ébullition.
  4. Préparation des œufs Dans deux récipients différents, séparez les blancs des 3 œufs restants de leur jaune. Faites monter les blancs en neige ferme avec l’édulcorant et le reste de la maïzena. Réservez la préparation onctueuse.
  5. Préparation de la crème au citron Dans un saladier, mélangez l’édulcorant, la maïzena et les jaunes d’œufs préalablement apprêtés. Ajoutez-y le jus de citron, le fromage blanc ainsi que les zestes réservés plus haut. Mélangez bien le tout et n’hésitez pas à utiliser un thermomix pour obtenir une crème plus onctueuse.
  6. Garnissage de la tarte au citron Garnissez le fond de la pâte avec la crème au citron puis étalez-la à l’aide d’une spatule afin qu’elle recouvre entièrement la tarte. N’hésitez pas à remettre une couche afin d’obtenir une surface bien lisse. Laissez enfin refroidir au réfrigérateur au moins 1 heure avant de déguster.

Votre tarte aux deux citrons est prête. Notez que cette recette convient parfaitement aux personnes diabétiques et aux femmes enceintes, car ne contenant pas de sucre blanc, ni de sucre glace. Vous pouvez donc vous en couper une part sans inquiétude. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès et à ne pas manger trop sucré avant ou après. Par ailleurs, le fromage blanc apporte une bonne dose de calcium qui ne vous fera que le plus grand bien.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
2 commentaires

Nono -

Non @Laura tu n’aurai pas du enlever le sel cela permet d’équilibrer l’acidité.

Laura -

Je viens de la faire j’ai enlever le sel par contre, très bonne et légère, je pense que le fromage blanc enlève le trop plein d’acidité.

Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.