Les entréesRecettes minceur

Recette de salade minceur sans féculent

Recette de salade minceur sans féculent
0

Les féculents sont les aliments qui fournissent des sucres lents à l’organisme. Ces glucides complexes apporte une énergie toujours disponible, très utile pour le bon fonctionnement du corps. Cependant, dans le cadre d’un régime, mieux vaut les limiter voire les supprimer lors de certains repas.

Pour un déjeuner ou un dîner hypocalorique, savourez une salade sans féculent mais qui contient des protéines. Léger et équilibré, ce plat complet est savoureux.

La salade grecque : une recette minceur

Pour compenser la fatigue et les éventuelles baisses de glycémie que peut causer un régime sans féculent, il faut miser sans hésiter sur les vitamines. Les crudités de cette salade fournissent entre autres de la vitamine C, du potassium et surtout très peu de calories !

Ce menu est particulièrement idéal en été, avec des produits de saison.

Ingrédients :

. 2 concombres (16 calories aux 100 g)
. 2 tomates (18 kcal aux 100 g)
. 1 gros oignon (46 kcal / 100g)
. un demi-poivron (20 kcal / 100g)
. 4 olives noires, de préférence bien mûres pour le goût (160 kcal / 100 g)
. un citron pressé et un zeste de citron
. 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive bio (119 kcal par cuillerée)
. un peu d’origan, issu d’une plante aromatique très parfumée
. 200 g de feta, le célèbre fromage grec élaboré à base de lait de brebis (264 kcal / 100g).

Préparation :

Commencez par débiter les tomates en dés et mettez-les dans un saladier. Pelez ensuite les concombres et coupez-les en rondelles puis ajoutez-les aux tomates dans le saladier, avec le demi-poivron émincé en lamelles. Incorporez quelques rondelles d’oignon ainsi que le fromage de brebis que vous aurez découpé en dés, comme les tomates.

Mélangez le tout délicatement avec des couverts à salade. Pour soigner la présentation, placez les restes d’oignon sur cette salade complète ainsi que quelques dés de feta. Terminez par l’assaisonnement en versant les deux cuillerées d’huile d’olive, le jus et le zeste de citron qui apportent un peu d’acidité et de fraîcheur, sans oublier l’origan frais ou séché. Il ne vous reste plus qu’à servir cette salade très diététique.

Ce plat sans pâtes, riz, graines de céréales ni pommes de terre ou autres légumineuses s’intègre parfaitement dans un régime sans féculent, comme idée minceur au dîner par exemple.

Toutefois, si vous êtes dans la phase de stabilisation de votre poids, après avoir déjà perdu vos kilos superflus, il est possible d’accompagner votre salade grecque d’une tranche de pain complet ou bien de pain aux céréales complètes.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.