Les platsRecettes minceur

Recette de navarin d’agneau printanier light

recette-de-navarin-d-agneau-printanier
0
Cuisine traditionnelle

Il est très facile de perdre du poids lors des premières semaines d’un régime, car votre motivation bat encore son plein. Mais pour continuer à avoir une telle ferveur, il est parfois utile de faire un break d’une journée, en dégustant un plat succulent. Bien entendu, l’objectif n’est pas de manger tout ce que vous voulez. Il faudra seulement vous préparer un plat qui n’est pas fade, histoire de gâter vos papilles.

La cuisine traditionnelle est parfaite dans cette optique. Il existe plusieurs recettes qui sont simples à préparer et qui ne vous feront pas prendre beaucoup de calories. C’est le cas des recettes à base de viande. Eh, oui ! Suivre une diète ne doit pas vous empêcher de consommer de la viande, car celle-ci vous apporte également certains nutriments. L’essentiel est de ne pas faire d’abus, et tout ira pour le mieux. Aujourd’hui, voici une recette de navarin d’agneau printanier léger. Elle vous aidera à mieux vivre votre régime diététique.


Indications

Difficulté

Difficulté

2

Nombre de personnes

Personnes

4

Temps de cuisson

Cuisson

80 min.

Temps de préparation

Préparation

15 min.

Calories pour 1 plat

180 kcal 230 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Faire revenir l’épaule d’agneau Commencez par morceler l’épaule d’agneau avec un couteau avant de peler les oignons et l’ail. Versez l’huile d’olive à chauffer dans une cocotte-minute. Insérez ensuite la viande coupée, qu’il faudra faire revenir sur chaque face. Puis, mettez la viande dans une assiette, en dégraissant la cocotte.
  2. Ajouter les condiments Remettez la viande dans la cocotte. Ajoutez l’ail, le bouquet garni et le concentré de tomates. Mettez du sel et du poivre. Laissez mijoter à couvert dans le bouillon, sur feu doux, pendant 1 h.
  3. Ajouter les accompagnements Pendant la cuisson, épluchez et nettoyez à l’eau les pommes de terre, les navets et les carottes. Il faudra ensuite adopter une cuisson vapeur pendant 10 à 15 min pour ces derniers. Insérez les petits pois dans une marmite et versez de l’eau froide dedans. Ajoutez du sel + une cuillère à café de sucre et le bicarbonate de sodium. Laissez bouillir le tout et cuire pendant 10 à 15 min.
  4. Terminer la préparation Après une cuisson d’1 h, insérez les légumes vapeur et égouttés dans la cocotte. Laissez encore cuire pendant 10 à 15 min. Le plat est maintenant prêt.

Quand le plat sera bien cuit, il sera conservé à basse température dans la mijoteuse, si vous comptez le servir dans les minutes qui viennent. Vous pouvez servir les morceaux de viande avec du riz, bien que servi sans rien, la recette restera succulente.

Pour ne pas ruiner votre régime, la farine a été supprimée de cette recette. Il en a été de même pour le vin blanc et l’huile végétale (remplacée par l’huile d’olive). Certes, ces ingrédients contribuent à donner une bonne saveur au plat. Mais en aucun cas ils ne sont indispensables. basse temperature conserve


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Bruleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.