La graisse au niveau des bras est souvent difficile à faire partir. Aussi, muscler cette zone peut se révéler compliqué, cela reste néanmoins possible, en changeant son alimentation.
Comment développer la musculation des bras ?
Développer la masse musculaire de cette partie du corps est réalisable par le biais d’exercices physiques mais aussi à travers le choix des aliments qu’on ingère.
En effet, pour une prise de muscle rapide, il est conseillé de suivre un programme strict incluant des protéines maigres. Le blanc de poulet s’inscrit en tête de liste de ce régime que même un débutant peut suivre. Il ne contient que 100 calories environ, de quoi stopper la sensation de satiété et renforcer ses muscles. La diète inclut les poissons gras et les poissons blancs. Les végétariens s’orientent vers du tofu ou encore des fèves de soja.
Quels aliments favorisent la prise de muscles des bras ?
Sur une durée de trois semaines, les résultats seront déjà visibles. Il suffit d’intégrer à son régime alimentaire en plus de la viande maigre, des légumineuses (haricots rouge, lentilles…), des amandes, des graines de tournesol par exemple. Au cours de la journée, une source de glucide est aussi nécessaire.
On opte alors pour la patate douce, qui pour 100g, contient 77 kcal seulement. Une façon naturelle grâce à la nourriture d’évacuer la graisse des membres supérieurs et de fabriquer de la masse musculaire.
Menu type pour des bras musclés
Voici nos conseils pour renforcer au quotidien la masse musculaire à ce niveau du corps. On commence la journée par une tartine de pain complet ou sans gluten recouverte d’une fine couche de beurre. Accompagnée de céréales, d’un yaourt aux fruits et d’un verre de lait sans lactose, vous ferez le plein d’énergie et permettra à votre corps de sculpter ses muscles.
Comme en-cas, on mise sur des fruits secs. Au déjeuner, une patate douce au four recouverte de haricots rouges et de houmous sera optimale. Il vous est possible de manger ce plat avec une salade assaisonnée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et de vinaigre de cidre.
Au goûter, des tranches de fruits frais couperont la faim et aideront le corps à puiser l’énergie nécessaire pour prendre du muscle. Enfin, le soir, un poisson blanc grillé avec du quinoa constitue un plat parfait.
Avoir des muscles aux biceps à travers son alimentation peut être facile, à condition de suivre un régime précis et de pratiquer une activité physique régulière.