Astuces alimentairesAstuces minceurNutrition minceur

La protéine végétale : ses bienfaits pour prendre du muscle

La protéine végétale : ses bienfaits pour prendre du muscle
0

Si tout le monde sait que la viande et le poisson regorgent de protéines, on délaisse souvent les protéines végétales, qui sont pourtant indispensables à l’organisme et ont de véritables atouts concernant la musculation.

La boutique minceur Anaca3

Quelles sont les protéines végétales à privilégier

Les protéines végétales sont sans danger pour la santé et ne provoquent pas de carences si elles sont bien associées. En effet, il est important de mélanger légumineuses et céréales, car si les premières manquent de méthionine, les secondes manquent de lysine.

Consommer ces deux types d’aliments en même temps est idéal pour garder la forme et favoriser le développement des muscles qui remplaceront peu à peu la masse graisseuse. Les avis des professionnels de la nutrition et du sport sont tous favorables à l’intégration des protéines végétales dans l’alimentation quotidienne, surtout en phase de sèche.

Les protéines végétales au quotidien

Au cours de la journée, il est très facile de profiter des bienfaits des protéines végétales.

Au petit-déjeuner, mixez des flocons d’avoine avec un peu de lait d’amande, une banane, une demi-cuillère à café de beurre de cacahuète et du cacao amer pour faire le plein d’énergie.

À midi, associez votre morceau de bœuf saignant à du quinoa bio et des haricots verts riches en fibres.

Le soir, accompagnez votre filet de poisson de semoule de couscous et d’un mélange de légumes cuits. Amandes et noix feront des collations idéales pour aider les muscles à se développer et caler l’estomac jusqu’au prochain repas. Le soir, offrez-vous un grand verre de lait de soja. Pour garder la forme, comptez entre 200 et 400 grammes par jour de protéines végétales selon votre poids et votre activité.

Pourquoi manger des protéines végétales lorsqu’on veut gagner du muscle ?

Une protéine végétale, c’est quoi? Tout simplement une protéine que l’on trouve uniquement dans les fruits, les légumes, les légumineuses, les noix, les céréales… À la différence des protéines animales, les protéines végétales ne contiennent que peu, voire pas d’acide aminée, essentielle à l’organisme qui est incapable d’en fabriquer seul.

Le soja est le seul aliment capable de produire des acides aminés, c’est pourquoi on le retrouve souvent dans les assiettes des végétariens. Quand on fait de la muscu, on a tendance à privilégier les protéines animales, ou celles en poudre. Pourtant, chaque sportif devrait faire confiance aux protéines végétales qui savent combler l’appétit et aider au développement d’une belle masse musculaire. Faibles en lipides, ces protéines sont par ailleurs très intéressantes pour sécher le corps.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.