Astuces minceur

Quel programme minceur en salle ?

Quel programme minceur en salleQuel programme minceur en salle

Les salles de sport connaissent un engouement spectaculaire depuis quelques années. La raison est simple, c’est l’endroit idéal pour perdre du poids dans une atmosphère d’émulation collective.

Application Anaca3 1er scan minceur

Voir les autres s’activer, qu’il s’agisse d’activités de cardio fitness ou de musculation, c’est entrainant et enthousiasmant. Faire du sport en salle permet de maigrir, encore faut-il respecter certaines étapes.

1 journée type pour en salle de sport pour maigrir

Alors quel est le type de journée que vous pouvez consacrer en salle pour faire la chasse au kilos ? Commencez toujours par quelques échauffement pour mettre votre corps en situation.

C’est une base qu’il faut de toute évidence respecter si vous voulez éviter les blessures qui casseraient ensuite le déroulement du programme que vous vous êtes fixé. Dans cette phase préparatoire, il faut inclure le gainage qui est un exercice efficace pour tonifier vos muscles en profondeur.

Une fois ces préliminaires exécutés, partagez votre temps entre le cardio et quelques exercices de musculation. Car en effet, si l’augmentation de la fréquence cardiaque est indispensable pour dépenser des calories, il faut également se muscler pour augmenter son métabolisme de base.

Ainsi votre corps brûlera plus de calories naturellement. Après une quinzaine de minutes de tapis en intégrant quelques pointes d’accélération, vous pouvez détendre vos muscles durant cinq minutes et passez sur des engins à charge guidée histoire de donner un peu de volume et de tonus à votre masse musculaire.

Finissez par quelques étirements, buvez beaucoup pour éliminer (sauf en première phase si vous optez pour le tapis)

Deux ou trois astuces pour réussir son programme en salle de sport

Le premier conseil, c’est de définir un objectif clair. Progressivement varier les postures et les résistances. Il faut impérativement éviter de trop manger avant de faire du sport, cela peut avoir comme conséquence la remontée de sucs gastriques et gêner votre séance.

D’autre part, contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas nécessaire de trop boire pendant l’effort, car cela peut nuire à vos performances. Enfin gardez à l’esprit que vos muscles ont besoin de se reposer entre deux machines si vous devenez adepte de la musculation.

Pourquoi la salle de sport fait elle maigrir ?

Ce n’est pas un lieu magique. Si vous n’y faites rien, il ne se passera rien. De même que si vos objectifs sont sous-évalués par rapport à vos réelles capacités, la rentabilité de votre temps passé en salle ne sera que très faible et vous risquerez de vous décourager.

On peut perdre du poids dans cet endroit que si l’on a bien défini au préalable un programme avec un coach ou toute personne qui possède des connaissances sur le bon enchaînement des séquences.

Beaucoup de gens qui veulent perdre du poids s’inscrivent dans une salle et cherchent uniquement à brûler des calories. De même que trop de personnes pensent qu’il suffit de transpirer pour perdre quelques kilos.

En réalité, vous transpirez car votre corps a besoin de réguler sa température, mais en aucun cas cela signifie que vous êtes en train de vous amincir. Il en va de même pour les saunas et les activités intenses.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.