Les fruits & légumesNutrition minceurPerdre du ventreVentre plat

La poire, une alliée ventre plat ?

La poire, une alliée ventre plat
0

En manger une par jour c’est, comme pour la pomme, un excellent moyen de préserver sa santé. C’est aussi un fruit qui recèle des vertus insoupçonnées et qui peut aider à nous rendre plus mince !

Application Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi la poire peut nous faire perdre du ventre ?

Une poire moyenne avec la peau (160 grammes) est peu calorique : elle fournit 96 calories avec moins d’1 gr de protéines, de lipides et 25 gr de glucides.

Elle contient du sorbitol qui est un élément clé dans la phase de digestion pour de nombreuses vertus : cette hormone stimule la vésicule biliaire et les enzymes du pancréas. Elle sur-hydrate le contenu des intestins et agit comme un léger laxatif.

Comme tous les aliments riches en eau, elle a une influence sur la satiété : elle trompe l’estomac qui n’a pas une grande masse de solides à digérer.

Elle améliore le transit car elle contient des fibres ( 5 gr / fruit ) mais attention : la plupart sont contenues dans la peau ! Il vaut mieux les laver, les couper ou les trancher telles quelles dans vos plats et desserts.

En effet, c’est dans les pelures que sont concentrées les flavonoïdes, les acides phénoliques et les antioxydants. Ces derniers sont davantage présents dans les fruits bios car sans pesticide, ils ont pu se développer d’une façon plus conséquente.

Recette légère : Mousse light et chips de pelures

Ingrédients pour 4 personnes :

3 poires (400 gr)2 blancs d’œuf1 cuillère à café d’agar-agar1 gr d’édulcorant en poudre ( optionnel )

Préparation :

Bien laver les fruits, les éplucher et mettre les pelures de côté en les faisant sécher sur du papier absorbant.Couper les fruits en dés et les mettre dans une casserole antiadhésive.Sans ajout, faire cuire à feu doux en remuant pendant 10 minutes.

Les écraser et les passer au mixeur plongeant avec l’agar agar puis faire bouillir 1 minute et laisser tiédir.Monter les blancs en neige, ajouter l’édulcorant si vous souhaitez sucrer le goût du dessert et battre encore 30 secondes.Commencer par ajouter ¼ des blancs en neige à la préparation mixée et délayer.

Ajouter le reste des blancs et mélanger délicatement.Verser la préparation finale dans des ramequins ou des cercles individuels et mettre au frais au moins 2 heures.

Pour les chips :

Préchauffer le four thermostat 3 – 180°Disposer les pelures sur une plaque couverte de papier sulfurisé.Les saupoudrer très légèrement de sucre. Enfourner 15 minutes en surveillant la cuisson.Eteindre et laisser refroidir au four.

Vous pouvez servir les chips de pelure en apéritif ou pour accompagner la mousse light afin d’y ajouter du croquant.

Quels sont ses autres bienfaits ?

Elle possède une charge glycémique faible et un pouvoir antioxydant très élevé qui prévient certaines maladies cardio-vasculaires. La poire crue contient du cuivre, de la vitamine C et la trop rare vitamine K. Cette dernière est nécessaire à la coagulation du sang. D’autre part, elle est essentielle à la calcification des os.

Elle joue aussi un rôle actif dans la baisse du taux de cholestérol.

Elle est recommandée aux femmes enceintes car son acide folique garantit un bon développement du fœtus.

Elle lutte également contre les allergies et particulièrement recommandée pour les personnes victimes régulières de rhume des foins. Enfin, si l’on dit qu’il faut toujours en garder une pour la soif, sachez que c’est un très bon remède contre… la gueule de bois !

Consommée aussi bien dans des plats salés ou sucrés, crue ou cuite, voilà un des meilleurs fruits pour réguler le transit de façon douce, maigrir et obtenir un ventre plat sans effort particulier.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Bruleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.

Un site du groupe