Le sport pour maigrirMaigrir selon son objectifSport

Perdre 5 kilos en courant

Perdre 5 kilos en courant
0

Pour tous les gourmands qui souhaitent perdre du poids sans pour autant trop se priver, le sport est la solution idéale. Certes, il vous faudra toujours faire un effort du côté de votre alimentation mais vous pourrez vous permettre des repas bien plus consistants que les personnes en régime ne pratiquant aucun sport. En effet, une heure d’un sport comme la course rapide peut vous faire perdre jusqu’à sept cent calories, ce chiffre variant en fonction de votre poids et de votre sexe. Tentant, non ? Alors, comment perdre ces 5 kilos qui vous plombent le moral grâce à la course ?

La boutique minceur Anaca3

Courir pour vous faire plaisir

Beaucoup de personnes sont horrifiées à l’idée de se mettre au footing. Cette activité est pourtant extrêmement modulable. Commencez d’abord par trouver un cadre que vous appréciez pour courir. Cela peut-être un circuit à travers votre ville, un parc, les bords d’une rivière, une route surplombant la mer ou encore un stade ouvert au public pour des activités sportives. S’il fait moins dix degrés dehors ou qu’il pleut, la perspective de courir ne sera peut-être pas très réjouissante. Plutôt qu’abandonner vos projets, prévoyez un plan B et allez vous entraîner sur un tapis de course dans une salle de sport. Certes, c’est souvent beaucoup moins agréable que de courir en extérieur mais c’est une bonne alternative quand la météo est contre vous.

Comment maigrir en courant ? Avec un plan d’attaque !

La course est excellente pour maigrir car elle nécessite une très forte dépense calorique. Autre atout, elle sollicite quasiment tous les muscles du corps et sera idéale pour votre renforcement musculaire et pour mincir de manière harmonieuse. De plus, pas mieux que la course pour raffermir votre silhouette mais aussi vous donner le moral. Préparez un planning, en prévoyant d’aller courir minimum quatre fois par semaine, par exemple avec trois footings courts et une longue course le week-end, quand vous avez plus de temps. L’idéal pour conserver votre motivation intacte est d’avoir un but. Certes, vous avez un objectif minceur mais essayez d’en trouver un deuxième. Si vous êtes un coureur rapide, cela peut-être d’intensifier votre vitesse de course. Si vous misez davantage sur l’endurance, renseignez-vous sur les marathons et autres grands événements sportifs organisés dans votre région. Le marathon est un objectif très ambitieux mais vous pouvez vous inscrire pour un demi-marathon, une course en relai ou encore, pour les femmes, à la Parisienne.

Comment composer ses repas pour perdre mon premier kilo ?

Perdre 5 kg en courant c’est facile si vous êtes rigoureux dans votre planning. Pour votre alimentation, veillez à faire un bon repas quatre heures avant votre course. Les féculents comme les pâtes, la semoule ou le riz vous seront très utiles. En revanche, manger léger le soir, en préparant une soupe ou une grande salade composée. Pour varier les menus, n’hésitez pas à puiser de bonnes idées dans un livre de recettesminceur. Évitez de vous affamer, cela n’aura pour effet que de vous affaiblir puis de vous faire craquer pour des sucreries. Chaque jour, quand vous quittez la table, vous devez être rassasié. Après une longue course, autorisez-vous un encas calorique afin de récupérer. Durant votre régime, évitez absolument de consommer de l’alcool en abondance et de manger trop gras, cela nuirait non seulement à votre ligne mais aussi à vos performances.

Même si perdre cinq kilos peut vous sembler un objectif à portée de main, évitez absolument un régime express trop brutal. En courant une fois tous les deux jours et en surveillant votre alimentation, vous allez les perdre rapidement et très naturellement. Au bout d’un mois ou deux, vous aurez aussi la bonne surprise d’avoir une silhouette plus musclée et harmonieuse ainsi que des jambes fuselées.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.