Maigrir selon son objectifPerdre 20 kg : possible ?

Perdre 20 kilos naturellement

Perdre 20 kilos naturellementPerdre 20 kilos naturellement

Si, dans le passé, vous avez essayé de faire des régimes sans jamais réussir à atteindre votre objectif, c’est peut-être que la méthode choisie était trop brutale. Difficile en effet de résister à un gâteau au chocolat ou à un sandwich au saucisson quand on n’a fait que manger des carottes ou des asperges depuis une semaine. Pour réussir à perdre du poids durablement, la modération est souvent la clé du succès. Ainsi, en modifiant vos menus et en transformant vos habitudes de vie, vous pouvez perdre 20 kilos naturellement.

Application Anaca3 1er scan minceur

Bien organiser ses repas

Sans même parler de vos menus en eux-même, la manière dont vous mangez a son importance. Ainsi, il est important de manger trois repas par jour. Si vous ne prenez pas de petit-déjeuner ou si vous vous contenez le midi d’un demi-sandwich avalé en vitesse, cela est très mauvais pour la ligne. Prenez le temps de manger le matin et de faire un solide déjeuner et vous serez déjà sur la bonne voie. Autre règle, éviter de manger entre les repas. Vous pouvez les étoffer si nécessaire mais le grignotage est vraiment néfaste pendant un régime. Enfin, tachez de faire de votre petit-déjeuner et de votre déjeuner les deux repas les plus importants du jour, avec notamment des féculents et des céréales. Au contraire, le dîner se doit d’être le plus léger possible.

Bien choisir ses aliments

Je prends mes repas à heures régulières, je mange léger le soir, comment maigrir sans pour autant avoir toujours faim ? Dans l’idéal, vous ne devriez jamais quitter la table en ayant encore faim. Vous pouvez vous remplir facilement l’estomac avec des aliments que vous pouvez manger en grande quantité sans craindre pour votre ligne. Parmi eux, on peut citer les fruits, les crudités et donc les salades mais aussi la soupe de légumes, la ratatouille, la viande grillé, les blancs de volaille, le fromage blanc allégé ou encore les papillotes de poisson.

Comment perdre mes 20 kg mais aussi sculpter ma silhouette ?

Une bonne séance d’exercice, une soupe pour le dîner et voilà, vous venez de perdre votre premier kilo. Le sport est indispensable pour mincir naturellement et surtout de manière harmonieuse. Puisque vous avez un nombre important de kilos à perdre, n’hésitez pas à programmer au moins quatre sessions par semaine. Certes, elles n’ont pas besoin d’être très longues mais elles sont nécessaires pour brûler l’excès calorique.

Si vous avez une salle de sport près du bureau, essayez d’y passer après votre travail ou lors de votre pause déjeuner. Non seulement vous pourrez essayer les machines de musculation ou faire du vélo elliptique mais aussi bénéficier des conseils d’un coach. Si vous n’aimez pas faire du sport seul, inscrivez-vous à des activités de groupe et rejoignez une équipe de volley ou de foot ou commencez à suivre des cours de danse ou d’aquagym. Enfin, pour entretenir votre motivation, n’hésitez pas à solliciter vos proches. Autour de vous, il y a forcément un ami, une copine ou un collègue qui sera heureux de vous accompagner faire du footing une fois de temps en temps ou d’aller faire une longue promenade à vélo le dimanche après-midi.

En suivant ces quelques conseils et en piochant des recettes légères mais savoureuses dans un livre de cuisine, vous pouvez espérer perdre 20 kg naturellement en quelques mois. A vous de garder votre motivation intacte par la suite et de continuer à faire attention à la manière dont vous organisez vos repas. N’arrêtez pas non plus brutalement de faire du sport et continuez à vous dépenser régulièrement. C’est la meilleure façon de stabiliser votre poids, voire de perdre un kilo supplémentaire.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.