Les produits laitiersNutrition minceur

Peut-on manger de la margarine pendant un régime ?

peut-on-manger-de-la-margarine-pendant-un-regime
0

La tartine du petit déjeuner quotidien nous amène à nous interroger sur la consommation de la margarine. Est-elle bénéfique ou est-elle un frein pour la perte de poids ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Bien qu’il existe aujourd’hui des margarines light, l’apport calorique de la margarine fait d’elle un produit gras qui peut faire grossir lorsqu’elle est consommée avec excès.

La margarine: à consommer avec modération pendant un régime

L’image véhiculée par les industriels à travers la publicité nous incite à croire que la margarine contient de éléments nutritifs bénéfiques pour la santé et qui pourraient prévenir les risques cardiovasculaires.

Eh bien, cela est valable uniquement lorsque l’apport calorique est relativement peu élevé. C’est le cas de la margarine allégée. Mais quand est-il du beurre ? Faut-il privilégier la consommation de beurre ou de margarine pendant un programme minceur ?

Le beurre renferme environ 750 calories pour 100 gramme.Vous l’aurez bien compris, il s’agit d’un produit très riche. Quant à la margarine, son apport en calories débute à 700 kcal pour 100 gr et contient seulement 0.1 gr de proteines, des chiffres très proches de ceux du beurre.

Mais, il faut savoir que certaines margarines renferment que 350 kcal pour 100 grammes, ce qui est très intéressant lorsque l’on souhaite consommer ce type de produit. On trouve également des margarines diététiques riches en omégas 3, bons pour la santé. Mais attention à ne pas se faire avoir par la publicité parfois trompeuse.

Parce qu’il est important de savoir que la production de margarine résulte tout de même d’un processus industriel de fabrication au cours duquel de nombreux additifs alimentaires pas très sains, voire même cancérogènes, sont intégrés à la liste d’ingrédients (conservateurs, colorants et exhausteurs de goûts).

De plus, les acides gras trans que la margarine contient engendrent des risques cardiovasculaires alors mieux vaut éviter la margarine pendant un programme minceur et même en dehors de cette période.

Le fait maison pour cuisiner la margarine pendant un régime ?

La composition de la margarine industrielle nous laisse comprendre qu’il est préférable de fabriquer soi même la margarine afin de consommer un produit sain et qui ne nuit pas à l’organisme. Alors pourquoi ne pas tester la margarine faite maison grâce au thermomix.

Il s’agit d’une recette simple, composée d’ingrédients naturels et rapide à réaliser. Beurre, eau, huile de colza, citron, sel et le tour est joué ! Vous pouvez alors l’utiliser pour cuisiner des plats salés et sucrés mais également au petit déjeuner pour tartiner.

Bien évidemment à consommer avec modération puisqu’il l’ingrédient principal est le beurre qui est également calorique.

Origine de la margarine

L’origine de la margarine peut paraître incroyable puisqu’il s’agissait d’un produit manufacturé pour engraisser les dindes et les volailles.

Lorsqu’elle s’est avérée nuisible pour les animaux, notamment en les tuant prématurément, les investisseurs ont décidé d’investir dans la recherche pour aboutir à une solution stratégique qui leur permettrait de rentabiliser la vente de ce produit.

C’est alors que les chercheurs ont proposé d’ajouter un colorant jaune à ce produit de couleur blanche sans attrait nutritif, dans le but de le vendre aux consommateurs pour remplacer le beurre. La margarine a alors connu un succès considérable auprès des consommateurs et est devenu un produit de base dans chaque cuisine.

Ainsi, l’origine anecdotique de la margarine est non dénouée de sens car elle met en lumière les effets néfastes de la margarine sur l’organisme. Il faut alors la consommer avec modération et privilégier avant tout une margarine faite maison bien meilleure tant sur le plan gustatif que nutritif.

L’huile d’olive peut également être une alternative intéressante pour remplacer la margarine lorsque l’on envisage de maigrir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia