Astuces minceurAstuces pour les mamansAstuces sportivesForme & bien êtreGrossesse & accouchementMon corps

Nager avec des palmes pendant la grossesse : quels bienfaits ?

Nager avec des palmes pendant la grossesse : quels bienfaits
0

Pratiquer une activité physique contribue au bien-être des femme enceinte. Véritable moment de détente, la natation offre de nombreux avantages pour la future maman.

La boutique minceur Anaca3

Concrètement, quel effet présente le fait de nager avec des palmes lorsque vous êtes enceinte ?

Les avantages de la natation avec palmes pour la femme enceinte

On l’apprécie principalement pour la sensation d’apesanteur que l’on ressent dans l’eau. Vous avez l’impression d’être plus légère malgré les kilos qui alourdissent petit à petit la silhouette. Résultats, vos membres semblent moins rigides dans l’eau. Le fait de porter des palmes aide le bas du corps à mieux flotter et vous permettra de bouger plus facilement.

Nager avec des palmes apporte de nombreux bienfaits pour le bien-être physique et émotionnel de la maman. Cela renforcera vos muscles et soulagera la pression au niveau des articulations. En plus de vous aider à brûler les calories pour maintenir le poids idéal, ce sport a aussi des effets bénéfiques pour circulation sanguine.

Il aide à atténuer l’œdème dans les membres inférieurs et à soulager les problèmes de jambes lourdes.

Programme de natation avec palmes

Durant la grossesse, privilégiez les séances en piscine plutôt que dans la mer. L’environnement y est plus calme et plus sécurisé pour la mère et l’enfant. Pour vous équiper, optez pour de petites palmes. Plus légères, elles vous évitent les efforts inutiles lorsque vous réalisez vos exercices.

Si votre état le permet, vous pouvez nager dès le premier trimestre et jusqu’à la fin du troisième. Dans tous les cas, prévoyez un programme adapté à votre condition physique.

N’essayez pas de forcer les efforts fournis.En général, il est recommandé de nager entre 30 et 45 mn, à raison de 3 séances par semaine. «Dois-je nager sur des distances courtes ou longues ?», vous demandez-vous. Dans l’idéal, nagez à un rythme modéré, sur une longue distance. La technique est de se ménager régulièrement de courtes pauses, pour ne pas trop vous fatiguer.

Pour limiter les crampes et les coups de fatigues, nagez successivement avec ou sans les palmes, en débutant par un bon échauffement. Entre le premier et le 2e trimestre, vous pouvez alterner la brasse et le crawl. Lorsque la période gestation est bien avancée, préférez le dos crawlé pour ménager votre périnée et éviter de trop solliciter votre dos.

Risques et recommandation

Chaque grossesse est différente. Aussi il est préférable de demander l’avis de votre sage-femme ou votre médecin pour vous assurer que nager est sans danger pour vous ou votre bébé, avant de vous rendre à la piscine.

Si vous savez bien nager, vous pourrez varier les exercices pour équilibrer vos efforts et tirer les bénéfices de ce sport en attendant l’accouchement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.