Menus équilibrésVentre plat

Menu alimentaire pour perdre du ventre

Menu alimentaire pour perdre du ventre
0

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à faire de votre ventre la source de vos complexes : graisse abdominale difficile à perdre après un certain âge, tendance morphologique à accumuler au niveau du ventre, relâchement des tissus suite à une ou plusieurs grossesses, mais aussi ballonnements, rétention d’eau, ou encore transit difficile. Plusieurs de ces facteurs étant généralement liés, la méthode la plus judicieuse pour perdre du ventre réside dans la composition de menus à visées multiples, qui vous permettront de limiter votre apport en lipides tout en évitant les aliments réputés ballonnant ou néfastes pour le transit.

La boutique minceur Anaca3

Un petit déjeuner protéiné

Les protéines maigres et les fibres sont vos meilleures alliées pour perdre du ventre. Dès le début de la journée, adaptez votre petit déjeuner à ce principe, en limitant également vos apports en sucres. Selon vos envies, vous pouvez opter pour :

– 2 tranches de pain complet avec un œuf brouillé ou à la coque, ainsi qu’une orange (pressée ou non)
– 1 bol de lait écrémé avec des céréales complètes, accompagné d’un demi-pamplemousse
– 1 fromage blanc ou un yaourt nature non sucré, une tranche de jambon de dinde ou de poulet et une pomme.

Avec ces aliments, vous pouvez boire un café noir ou du thé vert, de préférence non sucré.

Un menu type pour le midi

Continuez de miser, pour vous débarrasser de vos rondeurs abdominales, sur l’ingestion de protéines maigres et de fibres qui tout à la fois réduiront le stockage des graisses en régulant le transit ou en exerçant un effet diurétique. Ouvrez par exemple votre repas avec :

– des asperges à la vinaigrette, en préférant à la traditionnelle huile de tournesol de l’huile de pépins de courge, riche en Omégas 6, ou encore de l’huile de graines de soja, riche en acides gras et aux effets anti-cholestérol reconnus.
– une soupe de petits pois à la menthe
– ou une salade de concombre assaisonnée d’une vinaigrette au fromage blanc.

Poursuivez avec un plat élaboré à partir de protéines maigres comme en offrent les viandes blanches et certains poissons :

– une cuisse de dinde rôtie (sans peau) accompagnée d’une purée d’aubergines
– un filet de cabillaud cuit en papillote ou grillé accompagné de haricots verts cuits à la vapeur et parfumés aux épices de votre choix : piment d’Espelette ou gingembre
– ou encore, si vous suivez un régime végétarien, remplacez la viande maigre ou le poisson par des protéines végétales issues de légumineuses en vous préparant une assiette de lentilles à la tomate (pour la vitamine C).

Terminez votre repas par un yaourt nature non sucré ou une pomme.

Un dîner léger pour un ventre plus plat

Pour un sommeil réparateur, essentiel au métabolisme, il est important de dîner légèrement et d’éviter plus qu’à tout autre moment de la journée les apports en lipides et en sucres (qui favorisent l’absorption des graisses). Débutez votre repas par, au choix :

– une tomate à la croque-au-sel ou au basilic
– une salade verte parsemée de pignons de pin grillés
– une soupe de légumes verts

Poursuivez avec un apport en protéines :

– une petite escalope de veau (100 g maximum) et une fondue de courgette
– un filet de daurade et une purée de pois cassés
– une omelette à la ciboulette ou au poireau ciselé.

En dessert, préférez aux fruits les laitages maigres non sucrés : yaourt nature 0%, faisselle, petit suisse 0%.

Avec des menus élaborés à partir de ce modèle, vous optimiserez votre perte de volume ou de graisse au niveau du ventre. De manière générale, complétez vos efforts diététiques par de l’exercice et bannissez le grignotage. Remplacez le sel, responsable de la rétention d’eau, par des épices. Pour mincir du ventre, il faut enfin boire beaucoup d’eau et fuir les boissons gazeuses, a fortiori lorsqu’elles sont sucrées !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.