On entend partout que le fromage, c’est calorique, que l’on ne doit pas consommer si l’on souhaite maigrir etc. Cependant, s’il est consommé de la bonne façon, c’est à dire en petites quantités, une ou deux fois par jour, le fromage ne vous fera pas de mal.
Savoir répartir sa consommation de fromage sur la journée
Pour ne pas prendre du poids avec le fromage, qui reste un aliment riche en calories, il est important de savoir bien répartir les moments où l’on en consomme. La meilleure façon pour cela est de par exemple en manger un morceau le midi et le soir après les repas.
Le matin vous pouvez consommer un peu de fromage blanc au lait écrémé, ce qui est important c’est de ne pas grignoter du fromage entre les repas.
Les bienfaits minceur du fromage
Le fromage est un produit à base de lait fermenté ce qui lui permet d’apporter à notre corps de nombreux bienfaits. Tout d’abord il est riche en protéines et procure un sentiment de satiété rapidement ce qui est bon pour perdre du poids, même s’il faut garder en tête qu’en trop grande quantité il peut faire grossir.
De plus, cet aliment est riche en calcium ce qui préviendrait notamment le diabète.
Quels fromages vaut-il mieux manger dans la journée pour ne pas grossir ?
Si le fromage le plus gras comme le reblochon par exemple reste déconseillé d’autres beaucoup plus maigres et moins caloriques peuvent être consommés avec modération durant la journée. Le parmesan, la mozzarella, la ricotta par exemple sont des fromages assez légers et délicieux.
De plus il faut savoir qu’il existe désormais des fromages vegans et crus c’est à dire sans lait, sans cuisson, à base de graines et de plantes. Cela peut également être une excellente alternative pour qui ne souhaite pas prendre du poids.
Pour finir nous pouvons dire que le fromage est une très bonne source de protéines et de calcium, sans gluten et savoureux. S’il est consommé avec modération durant la journée il n’y a aucune raison qu’il empêche de perdre du poids.