Les fruits & légumesNutrition minceurPerdre du ventreVentre plat

Manger des asperges pour avoir un ventre plat ?

Manger des asperges pour avoir un ventre plat
0

Les kilos de l’hiver nous ont laissé quelques rondeurs bien cachées sous nos gros pulls. Mais voilà, impossible d’ignorer ce petit ventre rebondi qui risque de nous empoisonner la vie dès le retour des beaux jours!

Application Anaca3 1er scan minceur

Cela tombe bien, au printemps l’asperge arrive en force sur les marchés et va nous aider à retrouver un ventre tout plat.

Les effets de l’asperge pour perdre du ventre

Blanche, violette, verte, fraîche ou en conserve, l’asperge a de nombreuses vertus qui en font une alliée précieuse pour retrouver un ventre plat. Principalement, ce sont ses qualités drainantes et sa richesse en fibres qui lui permettent de procéder à un véritable « ménage de printemps » de notre organisme.

Reins et intestins sont nettoyés, ce qui contribue à dégonfler les petits ventres rebondis.

En outre, avec son faible apport calorique (22 kcal pour 100 grammes) et son pouvoir rassasiant, elle ne risque pas de nous faire grossir!

Bien cuisiner l’asperge pour perdre du ventre

Bien souvent, qui dit asperge dit sauce : mayonnaise, mousseline ou hollandaise…et voilà tous nos rêves de minceur qui s’effondrent! Pourtant, l’asperge n’a pas besoin d’être noyée dans une sauce hyper riche pour être délicieuse. Au contraire ! Quelques conseils pour se régaler en gardant la ligne :

Tout d’abord, privilégier les asperges fraîches, de saison, et les consommer rapidement avant que les extrémités commencent à sécher.

Une fois pelées, procéder à une cuisson rapide, à la vapeur par exemple. Eviter la sur-cuisson, qui réduirait les apports en vitamines et antioxydants (flavonoïdes) et rendrait l’asperge molle, moins savoureuse. Une quinzaine de minutes (plus ou moins suivant l’épaisseur des tiges) devrait suffire.

Les asperges cuites n’ont plus qu’à être accommodées…en toute légèreté! Un filet d’huile d’olive, du jus de citron, ou une sauce fromage blanc allégé-fines herbes, et la voilà prête à la dégustation!

Les nombreux bienfaits de l’asperge

Alors, c’est parti! Je démarre ma cure d’asperges. Bonne idée, car son action dépurative n’est pas son seul atout. Riche en vitamines, minéraux, et antioxydants, elle est une excellente source de fer, vitamines A, B9 et K et folates pour ne citer que quelques unes de ses vertus pour notre santé.

Cependant, sa consommation doit rester raisonnable, sous peine d’irriter les reins.

L’asperge et la santé : une vieille histoire

Originaire du bassin méditerranéen, l’asperge est cultivée dès l’Antiquité, et ses bienfaits ne tardent pas à se faire connaître. Hippocrate ne la recommandait-il pas pour les problèmes de surpoids ? On lui a aussi prêté des propriétés aphrodisiaques…

Toujours est-il que grâce à ses bienfaits naturels et son goût délicat, elle s’invite à la table des rois (Louis XIV en raffolait), et sa culture connaît un essor constant. On distingue l’asperge blanche, qui pousse sous terre, l’asperge violette qui sort sa tête à la lumière avant récolte, et l’asperge verte qui pousse à l’air libre ou sous serre.

On peut aussi dans certaines régions s’adonner à la cueillette de l’asperge sauvage, à la tige fine et au goût prononcé.

Alors, oui : pour retrouver un ventre plat avant l’été, je peux manger des asperges, à condition d’être raisonnable avec les sauces. Ses fibres feront du bien à mon ventre, tout en douceur, et en saveur.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia