Les autres régimes

Maigrir vite et bien grâce au régime dissocié

Maigrir vite et bien avec le régime dissocié
0

Maigrir vite et bien devient une préoccupation majeure quand on a un événement important en vue et que l’on souhaite absolument adapter sa silhouette à un nouveau vêtement tendance par exemple. Face à ce type de situations, de nombreuses solutions sont aujourd’hui proposées. Au nombre de celles-ci, figure les régimes dissociés. Comment fonctionne ce type de régime et quelles en sont les éventuelles limites ? Découvrez également des idées de menu de régime dissocié.

Application Anaca3 1er scan minceur

Régime dissocié, le principe

Mis au point en 1911 par le Dr William Hay aux États-Unis, le régime dissocié est l’un de ses nombreux régimes qui visent à faire perdre beaucoup de poids en très peu de temps. Selon ce médecin adepte des médecines naturelles, pour éviter que le corps ne stocke inutilement de la graisse, il ne faut pas mélanger les aliments acides et les aliments alcalins au cours d’un même repas.

Le principe de base de ce régime est donc de consommer un seul type d’aliment par repas sur une certaine période, sans restriction sur la quantité. Je peux donc manger à ma faim tout en espérant perdre du poids avec ce type de régime ? Oui. La principale règle à respecter étant de séparer les groupes alimentaires, notamment les protéines et les glucides. Pour mener à bien et de façon efficace une telle diète alimentaire, le Dr Hay recommande également de :

– Privilégier les légumes, la salade et les fruits afin de maximiser votre apport en énergie ;– Ne consommer que des céréales complètes et des produits raffinés ;– Observer un intervalle minimum de 4 heures entre les repas pour éviter tout mélange entre les groupes alimentaires dans l’estomac ;– Limiter autant que possible la consommation de lait et de produits laitiers.Tant que vous respectez ces règles vous devriez pouvoir maximiser vos chances de perdre du poids.

C’est bien, mais quelles sont les conséquences du régime dissocié sur mon organisme ?

Cette question qui vous trotte dans l’esprit est tout à fait légitime. En effet, le régime dissocié, comme tous les autres régimes alimentaires pour perdre du poids, présente des avantages et des inconvénients pour l’organisme. Tel que constitué, ce type de régime permet effectivement de fondre rapidement et dès les premières semaines de mise en œuvre. En effet, la sensation de satiété vient plus vite avec l’ingestion d’un seul type d’aliment. Le régime dissocié est par ailleurs très simple à mettre en place et à suivre. Le dernier avantage et pas le moindre, c’est que ce régime autorise à manger à volonté, ce qui est plutôt rare lors d’un régime.

D’autre part, le régime dissocié présente certains inconvénients dont certains auront du mal à s’accommoder. Comme vous vous en doutez surement, ce type de régime est vraiment déséquilibré et conduit à des carences nutritionnelles qui peuvent être graves. La fatigue, la dénutrition, le dégoût de certains aliments font également partie des effets liés à ce régime. Enfin, comme c’est bien souvent le cas pour les régimes déséquilibrés, l’effet yoyo est immédiat dès le retour à une alimentation normale.

Mise en œuvre pratique

Si jusque-là vous n’êtes pas découragée, et que vous vous dites « j’aimerais bien un exemple concret de régime dissocié », sachez déjà qu’il existe plusieurs types de régimes dissociés :le régime Antoine, le régime Shelton et le régime Montignac. Et comme exemple concret de régime dissocié, vous avez ce qui suit dans le cadre d’un régime Antoine :

– Lundi : viandes– Mardi : des œufs– Mercredi : du poisson– Samedi : des fruits– Dimanche : des légumes.

En conclusion, le régime dissocié permet bien de perdre rapidement et harmonieusement du poids, mais il reste à pratiquer avec beaucoup de prudence en raison du déséquilibre alimentaire qu’il peut occasionner. Par ailleurs, son effet est vraiment passager et la prise de poids est quasi systématique après son arrêt.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia