Menus de régimes

Les menus d’un régime dissocié

Les menus d'un régime dissocie
0

Ce qu’on appelle « régime dissocié » se définit par la consommation d’une même catégorie d’aliments par jour. À chaque nouvelle journée, une autre famille d’aliments constitue la base des trois repas quotidiens.

Application Anaca3 1er scan minceur

Origine du régime dissocié

On attribue cette approche minceur au Docteur M. Shelton, qui a publié « Food Combining Made Easy » en 1951. Son ouvrage montrait l’influence d’un autre professionnel de la santé, le Dr. Howard Hay dont les travaux remontaient à 1930. Ce chercheur se disait convaincu qu’en respectant le fonctionnement des différents enzymes digestifs, les capacités d’assimilation et de digestion en sont augmentées. Au cours des années ’60, ce régime fut adopté par certains sportifs scandinaves. Depuis, surtout dans les années ’80, il a connu beaucoup de popularité en Europe et en Amérique. Le chanteur Demis Roussos a contribué à faire connaître le régime dissocié. La méthode Montignac, le régime Hollywood, le régime hormonal et Maigrir selon les groupe sanguins font également partie des approches minceur basées sur le régime dissocié.

Les principes que préconise ce régime

Les protéines et les glucides ne doivent pas être consommés en même temps.On privilégie plutôt l’association protéines + légumes ou glucides + légumes.On ne consomme les fruits que lorsqu’on a l’estomac vide (donc le matin).Les melons s’harmonisent entre eux, mais non avec d’autres fruits.Le sucre blanc doit être éliminé, ou remplacé par du fructoseLe lait liquide convient aux enfants de moins de 6 ans, non aux adultes.S’en tenir au régime, même si on a des sorties au restaurant.

Les avantages et inconvénients du régime dissocié

Il permet une perte de poids assez rapide et peut être adapté au rythme d’une vie sociale et professionnelle. Ce programme permet aux participants d’apprendre à se nourrir sainement et de stabiliser le poids à long terme (si de bonnes habitudes alimentaires se sont installées…). Certains trouvent ce régime monotone et il nécessite beaucoup de discipline. Il faut, au départ, bien souvent accepter de changer sa façon de composer ses menus réguliers. La reprise de poids peut être rapide, si la personne qui a suivi ce régime, n’a pas procédé à une étape de stabilisation et n’a pas continué à s’alimenter de manière équilibrée.

Exemples d’un menu dissocié

Premier jour : fruits à volonté (sauf les bananes)Deuxième jour : Riz nature à volonté auquel on peut ajouter du persil, de l’aneth et un filet d’huile d’olive.Troisième jour : Yaourts et fromages sans matière grasse ou très peu.Quatrième jour : Viande blanche ou rouge, grillée, pour un total de 500 g.Cinquième jour : Légumes (carotte, tomate, chou-fleur, radis, brocoli, betterave, haricots verts, concombre). Cuisson, idéalement, à la vapeur ou sous forme de soupe ou encore cuits en brochette au four.Sixième jour : poisson grillé au choix, peut aussi être poché à l’eau citronnée, pour un total de 500 g.Septième jour : Œufs à la coque, brouillés ou en omelette. Il faut boire environ 2 litres d’eau par jour.

Note : il n’est pas recommandé de suivre ce régime plus de deux fois par année, pour éviter des déséquilibres nutritionnels.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia