Le corps n’est pas physiologiquement adapté pour maigrir sur des zones ciblées. Il ne sélectionne pas les endroits où il ira puiser dans les réserves de graisse.
Cependant, il est très possible de perdre du ventre uniquement : en pratiquant des exercices ciblés, c’est vous qui indiquerez à votre corps où il doit puiser.
Pour se muscler le ventre, rien de tel que les exercices avec un bâton !
Comment un bâton peut m’aider à perdre du ventre ?
Une grande baguette de bois, ce n’est pas en soi un outil exceptionnel. On peut s’en procurer partout, et cela n’a a priori rien de particulier. Mais c’est justement ce qui fait tout son intérêt en sport.
La plupart du temps, on s’entraîne chez soi, et c’est la facilité d’accès même de l’outil qui fait son intérêt ! On dévisse un balai, et hop, on a en main une machine de musculation perfectionnée !
En réalité, ce perfectionnement réside simplement dans le fait qu’elle oblige le sportif à avoir une position adéquate pour les moments auxquels il sert. Impossible de se tromper, il sert de guide et aide même à reposer le bras quand on fait travailler le torse.
Parfait pour se muscler le dos, il sert aussi à affiner la taille grâce à différents exercices qui vont permettre de contracter les abdos et donc favoriser l’amincissement de la sangle abdominale. Pour mieux visualiser ce qu’il est possible de faire avec cet outil, voici deux positions dans lesquelles vous pourrez travailler.
Deux exercices pour se muscler le ventreavec un bâton
- Placez la barre derrière vos épaules, maintenez-le à l’aide de vos deux mains, qui sont donc relevées vers l’arrière. Faites des mouvements de façon alternées de chaque côté, vers l’avant, chaque mouvement doit durer à peu près une seconde. Attention à ne bouger que le haut du corps, et rester bien dynamique pendant l’exercice. Faites 3 séries d’une minute,avec 15 secondes de pause entre chaque.
- Fixez un cercle en bas de votre barre. Tenez la barre de façon verticale, cercle en bas, comme si vous alliez passer la serpillière. Vous allez d’ailleurs effectuer les mêmes mouvements ! Veillez à avoir les pieds écartés dans l’alignement des épaules, penché légèrement en avant en maintenant le dos droit et les abdominaux contractés.
Comment optimiser votre travail d’amincissement ciblé ?
Comme toujours lorsqu’il s’agit d’affiner sa silhouette, l’essentiel est d’être préparé et de ne pas commencer de façon trop fatigante, au risque de se blesser.Alternez vos séances avec des séances d’endurance, qui mobiliseront l’ensemble des muscles mais surtout habitueront le corps à puiser dans ses réserves.
Il est également bienvenu de faire régulièrement des séances de gainage, elles aident beaucoup au bon positionnement quand on se muscle avec des outils, comme les barres.
Pensez aussi à consommer des fruits réputés brules graisses, qui aident le corps à éliminer en relançant le processus de régénération cellulaire.