Les fruits & légumesLes plats

Maigrir en mangeant de la soupe d’ail?

maigrir-en-mangeant-de-la-soupe-dail
0

On connait tous les qualités antiseptiques et anti-inflammatoires de l’ail mais connaissez-vous ses bienfaits pour votre minceur?

La boutique minceur Anaca3

Si son goût fort peut rebuter certains, ses propriétés minceur font de l’ail et particulièrement de la soupe d’ailun allié indispensable pour votre perte de poids.

La soupe d’ail pour mincir?

Consommer de la soupe à l’ail me permet de profiter de ces capacités extraordinaires et de maigrir facilement.

En effet, l’ail est un excellent brûle-graisse. En soupe, il stimule l’organisme et le pousse ainsi à dépenser d’avantage de calories. La soupe d’ail est donc parfaite pour perdre du poids rapidement.

Considéré comme un super-aliment, il présente un seul inconvénient, son odeur.

On lui reproche de marquer l’haleine. Mais le consommer sous forme de soupe atténuera son goût et apportera saveur et parfum en un clin d’oeil.

Les multiples bienfaits de la soupe d’ail

Si elle agit directement sur notre minceur, la soupe d’ail possède également de nombreuses autres vertus. C’est notamment un véritable trésor nutritif entre vitamines, magnésium et fer.

En consommer quotidiennement nous protègerait du rhume et éloignerait les risques de cancer tout en contribuant à la bonne santé de notre organisme.

La recette minceur de la soupe d’ail

L’avantage d’une soupe, c’est que l’ail cuit diminue les risques de mauvaises odeur. Si cela représente une peur pour sa vie sociale, on peut la savourer le soir. Les ingrédients de base pour la recette d’une bonne soupe à l’ail ne sont pas compliqués : des têtes d’ail, du thym, un peu d’huile d’olive, de l’eau, du sel et du poivre.

Après il suffit de composer, comme dans la recette ci-dessous!

Ingrédients

Préparation

  1. Eplucher les gousses d’ail et les verser dans une marmite d’eau
  2. Ajouter les carottes coupées en petits dès, les pommes de terre en morceaux et laissez cuire 40 minutes
  3. Ajouter le thym et mixez.
  4. Salez, poivrez et servez avec un filet d’huile d’olive sur le dessus.

Préférez ce repas le soir à la place d’un repas riche en féculents qui fait grossir immédiatement. En cure, consommez en tous les jours pendant 1 mois pour maigrir rapidement!

L’ail, une consommation millénaire

L’ail commence à jouer un rôle dans l’alimentation en Asie centrale, il y a près de 5000 ans avant notre ère. On le retrouve dans la Rome antique où il est utilisé comme anti-poison.

Mais sa capacité à éloigner les maladies et à pousser facilement n’est pas forcément reconnue au fil des siècles. On lui prête des origines paysannes peu à même de séduire la noblesse.

Cervantès estimait qu’en consommer revenait à trahir de son haleine sa basse extraction. Shakespeare n’était pas moins clément.

L’ail fut longtemps surnommée « la rose puante ». Pourtant, au regard de ses incroyables qualités, cela ne m’arrêtera pas d’en consommer.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.