Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

L’homéopathie pour la récupération musculaire

lhomeopathie-pour-la-recuperation-musculaire
0

À une activité physique intense, doit suivre un temps de repos. Homme ou femme, vous pouvez recourir à l’homéopathie pour renforcer l’organisme. Vous écartez tout risque de lésions ou blessures.

Application Anaca3 1er scan minceur

3 phases pour favoriser la récupération musculaire

Pour obtenir la bonne posologie de traitement homéopathique, consultez un médecin pour son avis, surtout si vous votre corps n’est pas habitué à des activités physiques (musculation, footing intensif). Des traumatismes peuvent survenir avec des hémorragies et fractures au niveau des cuisses, jambes, genoux…

Avant toute activité physique

15 jours avant le début des séances de sport, des granules d’Arnica Montana 7 CH et de Rhus toxicodendron 7 CH préparent les muscles et les articulations à combattre tout traumatisme. L’Aconitum napellus 15 CH lutte contre l’anxiété.

Pendant l’effort

Le China rubra 9 CH associé au Natrum muriaticum 9 CH est conseillé pour éviter la déshydratation. Comme le Cuprum metallicum 5 CH, ils réduisent les crampes et soulagent les spasmes musculaires.

Après le sport

Alternez du Ferrum metallicum 5 CH avec de l’Arnica montana 9 CH pour soulager les troubles digestifs dus à l’effort. En cas de problème articulaire, le Calcarea fluorica 4 CH est idéal.

Explication sur certaines souches homéopathiques

– Arnica Montana : agit sur les chocs et traumatismes physiques et psychiques et soulage les hématomes et œdèmes.

– Rhus Toxicodendron: soulage les douleurs musculaires post-traumatiques ou rhumatismales (entorses, tendinites).

– China Rubra: soigne la fatigue liée due à la déshydratation. Hydratez-vous pour combler les pertes de liquides dues à la transpiration. L’apport en eau élimine l’acide lactique secrété. Évitez cependant l’alcool et les sodas.

– Cuprum metallicum: prévient des crampes et contractions musculaires.

Quoi manger et quoi prendre pour récupérer et maigrir vite ?

Pour ressentir rapidement des effets minceur, le sportif doit privilégier une alimentation anti-acide en favorisant la prise d’aliments bio riches en antioxydants. L’apport en lipides reste essentiel : acides gras insaturés Oméga-3 et Oméga-6 contenus dans les huiles végétales (lin, noix, olive).

L’apport en énergie se fait à travers les glucides pour améliorer la performance. Favorisez les sucres lents (légumes secs, riz). Quant aux sucres rapides(miel), ils sont nécessaires durant l’effort.

Pour gagner en masse musculaire, il faut des protéines. L’AJR pour un adulte est de 0.8 à 1g par kg de poids. Tout excès n’est pas bon pour les reins.

Contre les courbatures musculaires, une immersion dans l’eau froide ou chaude vous fera le plus grand bien. Veillez à avoir également un capital sommeil suffisant.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia