Forme & bien êtreMon corpsSanté & minceur

L’homéopathie contre le cholestérol

l-homeopathie-contre-le-cholesterol
0

Le verdict est tombé: vous devez prendre garde à votre taux de cholestérol et tenter de le faire baisser afin qu’il retrouver un niveau correct. Pas de panique ! Si la maîtrise de votre alimentation est bien entendu votre meilleur atout en la matière, vous disposez d’autres solutions, y compris des solutions simples telles que l’homéopathie.

La boutique minceur Anaca3

Quels effets l’homéopathie peut-elle avoir sur mon taux de cholestérol ?

L’homéopathie peut effectivement vous rendre de grands services pour réguler votre cholestérol. Avec l’aide de votre médecin, vous allez donc mettre en place un plan d’action de fond. Les objectifs sont clairement définis dès le départ. Vous pouvez agir en prévention dès les premiers signes d’augmentation des lipides dans le sang (prise de poids, bilan sanguin…) ou bien traiter un problème déjà bien présent.

L’homéopathie utilise une dilution savamment dosée de principes actifs naturels pour faire baisser un taux de cholestérol élevé. Comment ? Cela peut être le fruit d’un bon drainage du foie par exemple. Le nettoyage des reins est une autre piste intéressante pour limiter le cholestérol.

Pour de tels bienfaits, comment utiliser ce remède naturel ?

Il faut vous tourner vers des produits tels que:

  • Cholesterinum
  • Hépatine
  • Néphrine
  • Pulmine

Chacun étant destiné à éliminer le mauvais cholestérol dans votre corps. Vous pouvez aussi renforcer leur action en combinant des gouttes homéopathiques spécialement conçues pour une meilleure digestion à votre traitement de fond. En effet, si vous digérez mieux, vous stockerez moins de graisse.

Une aide complémentaire, pas un traitement !

En effet, il faut envisager l’homéopathie comme une alternative naturelle qui vient en complément d’un plan d’action plus large comprenant votre alimentation, activité physique et, si besoin, un traitement médical plus complet. Dans tous les cas, prenez le temps d’en parler avec votre médecin traitant.

L’homéopathie en pratique

Si vous n’y avez jamais eu recours, peut-être vous interrogez-vous ? L’homéopathie se présente le plus souvent sous forme de petits granulés blancs (en tube spécial) que l’on fait fondre sous la langue par 3 ou par 5, une à plusieurs fois par jour. Elle fait l’objet d’une controverse à l’heure actuelle car ses bienfaits n’ont pas été scientifiquement prouvé. Certains praticiens évoquent donc un effet placebo.

Pour autant, l’homéopathie apporte un soulagement au quotidien pour de nombreuses personnes. De plus, elle ne provoque pas d’effet secondaire. Il est donc tout à fait légitime de lui donner sa chance.

Lorsque vous cherchez un coup de pouce pour réduire votre cholestérol, l’homéopathie peut être une réponse pertinente. En appui d’un mode d’alimentation équilibré, elle peut raisonnablement vous aider.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.