Astuces alimentairesLa digestion et la perte de poids

Mal digérer fait grossir

Mal digérer fait grossir
0

Ballonnements, gonflements, flatulences, crampes, spasmes et grognements, notre ventre ne cesse de s’exprimer et de nous parler ! Abritant l’estomac et les intestins, deux organes responsables dans les mécanismes de la digestion, notre ventre serait même notre « deuxième cerveau », pour reprendre le titre d’un documentaire très instructif diffusé par Arte, qui renseigne sur de nouvelles recherches scientifiques tendant à démontrer que les bactéries de notre flore intestinale nous détermineraient plus que nous le croyons. Or, ces dernières pourraient justement être l’un des facteurs agissant sur notre digestion et sur nos prises de poids !

La boutique minceur Anaca3

Des bactéries responsables d’une mauvaise digestion et de l’accumulation de nos kilos ?

De nombreuses recherches scientifiques tendent de nos jours à démontrer que les seules hygiènes alimentaires et physiques ne suffiraient plus à perdre du poids ou à conserver la ligne. En effet, les excès alimentaires, la sédentarisation, la « mal-bouffe » ou les facteurs génétiques ne seraient plus les seules causes de surpoids ou d’obésité. La multitude de bactéries qui peuplent nos intestins auraient également un impact sur notre appétit, notre digestion et notre métabolisme ! Ainsi, certaines de ces bactéries, servant à digérer les aliments que nous ingérons, pourraient être la cause de certaines inflammations et de la prise de poids. Elles joueraient également un rôle sur l’augmentation de l’appétit et sur les risques de diabète. Enfin une étude qui tend à prouver que nous ne sommes pas tous égaux face aux dictats de la minceur ! De quoi se dire : « Je comprends mieux pourquoi parfois mes efforts me semblent vains ! ». En effet, les personnes minces n’auraient pas le même type de bactéries présentes dans l’intestin que celles souffrant de surpoids !

Remplacer les mauvaises bactéries par de bonnes bactéries ?

L’un des principaux chercheurs de cette étude, Andrew Gewirtz, de la Emory University School of Medicine située en Géorgie, entrevoit donc pour l’avenir des traitements qui pourraient être basés sur l’ingestion de bactéries permettant de lutter contre les bactéries responsables d’une mauvaise digestion et du stockage des kilos. Il met également l’accent sur le fait que les antibiotiques modifieraient la flore intestinale dont nous héritons à la naissance. Ainsi, notre flore intestinale serait aussi soumise à des conditions environnementales qui pourraient la dérégler et engendrer quelques gênes digestives. Des facteurs environnementaux influenceraient donc aussi l’évolution de notre flore intestinale et de ses bactéries.

Consommer des prébiotiques pour mieux digérer

En attendant de futurs traitements, afin de réguler sa flore intestinale et de lutter contre l’envahissement des bactéries en cause dans la prise de poids, il serait conseillé de consommer des prébiotiques. Ces derniers favoriseraient un bon fonctionnement de la flore intestinale et aideraient à lutter contre les bactéries responsables de la mauvaise digestion. Ils permettraient donc de mieux digérer, d’éviter les infections, les inflammations et de garder un ventre plat ! Les prébiotiques se retrouvent notamment dans l’ail, les fruits et légumes (poireaux, asperges), le miel ou encore la chicorée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.