Quand on a des kilos en trop, on a du mal à retrouver une alimentation saine. Et même si ‘envie de faire le nécessaire est là, souvent on manque un peu de motivation et on craque pour de petites choses comme des sucettes par exemple.
Ces petits délices ronds que l’on savoure pendant un moment nous donnent tellement de plaisir et nous permettent pendant quelques minutes de voir la vie en douceur. Zoom sur ces sucreries dont on raffole tous.
Les sucettes, c’est du sucre !
Tout simplement, la composition d’une sucette est principalement du sucre puis à cela s’ajoutent quelques arômes et colorants pour donner ces goûts si spéciaux : chocolat, menthe, fraise, caramel…
Le fait que la sucette soit faite entièrement à base de saccharose signifie que c’est très calorique, il faut compter au moins 50 calories par unités. Pour ceux qui cherchent à perdre du poids, les sucettes sont donc à proscrire et à oublier. Si vous sentez que vous allez craquer choisissez plutôt un fruit ou de l’eau pour faire passer l’envie.
Les sucettes dans le régime
Le fait que les sucettes soient un immense tas de calories peut parfois ne pas suffire à dissuader d’en manger. Si vous sentez vraiment que vous en avez besoin ou que vous ne pouvez pas y résister pour une raison ou pour une autre, alors permettez-vous une seule sucette par jour.
Vous ne pouvez ensuite vous permettre un autre écart et devrez compenser en faisant quelques minutes de sport additionnelles par exemple. Il existe des substituts qui sont des sucettes adaptées aux régimes ou encore des bonbons sans sucre.
Ces substituts sont moins caloriques que les sucettes normales et peuvent néanmoins combler vos envies. Leur consommation ne doit pas être excessive au risque de trouble de la santé.
Comment maigrir rapidement et durablement ?
Le plus important pour maigrir c’est la nutrition. Il vous faut faire des plats qui sont adaptés, sains et équilibrés. Vous n’avez pas à vous priver de tout. Mangez 3 fois par jour avec des rations plus petites et des plats cuits sans graisse, évitez les grignotages, les sucreries et les sodas et vous verrez déjà une différence.
Il est également préférable d’oublier les bouchées apéritives qui augmentent les rations. Ces résolutions sont également bonnes pour la santé, car plus votre alimentation sera saine mieux votre corps se portera. Ajoutez à cela un peu de sport et le tour est joué.
Les sucettes peuvent être salvatrices pour certaines personnes par exemple ceux qui arrêtent de fumer ou ceux qui aiment beaucoup le goût sucré dans la bouche.
Elles doivent pourtant être évitées au maximum si vous essayez de maigrir, car elles renferment beaucoup trop de calories.