Astuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

Les bienfaits du massage Do in contre les bouffées de chaleur

Les bienfaits du massage Do in contre les bouffées de chaleur
0

Le massage est une pratique connue depuis l’antiquité par application de pression, à l’aide de nos mains ou de nos doigts, sur des régions particulières de notre corps.

Application Anaca3 1er scan minceur

Cette pratique a de nombreux effets bénéfiques, en particulier pour réduire ou faire disparaître certaines douleurs, diminuer le stress et permettre une parfaite harmonie avec notre corps.

Le Do in et la ménopause

Les bouffées de chaleur qui concernent les femmes pré-ménopausées ou à la ménopause s’expliquent par une montée d’énergie importante vers la partie supérieure du corps. Le visage devient alors rouge avec des sueurs qui surviennent souvent en présence de sensations de frissons.

D’autres effets indésirables accompagnent également cette période comme les troubles neurovégétatifs, fonctionnels et psychiques (maux de tête, dépression, anxiété et palpitations). La médecine traditionnelle chinoise propose à l’aide du Do in d’améliorer ces effets indésirables, les réduire ou les calmer.

Il s’agit dans ce cas de chercher l’équilibre énergétique des méridiens en relation avec le système endocrinien.

Pour prévenir les bouffées de chaleur, le Do in propose de pratiquer une forte pression circulaire par le bout des doigts plusieurs fois par jour, pendant une minute sur chacun des points suivants :

– Les deux côtés des faces internes des jambes, à quatre doigts au-dessus de la pointe de la cheville.– Chercher la Colonne céleste en haut de la nuque, dans une dépression de part et d’autres des deux colonnes musculaires qui remontent vers la base du crâne et masser ce point.

Les autres bienfaits du massage

Par son effet, le massage peut avoir un aspect psychologique et un aspect physique. Toutes les techniques appliquées cherchent à vous procurer une meilleure sensation. Lorsque l’intervention d’un kinésithérapeute est nécessaire, c’est surtout pour :

– réduire les douleurs lombaires ou articulaires,– faire disparaître les troubles intestinaux,– soulager la fatigue,– rétablir le sommeil,– réguler l’humeur,– Lutter contre l’anxiété.

Dans d’autres cas, il suffit de pratiquer l’auto massage. Cette technique connue par le Do in ou la voie de l’énergie, peut soulager certains troubles liés aux problèmes de circulation sanguine et bien répartir l’énergie corporelle dans l’organisme. Ce dernier cas concerne plus particulièrement les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur en période de préménopause ou de ménopause.

C’est quoi le Do in ?

Le Do in trouve ses origines dans la médecine chinoise traditionnelle, il se rapproche du shiatsu qui est un ensemble d’exercices de massothérapie d’origine japonaise. Il se pratique sur soi-même en position assise ou debout, en exerçant une pression à l’aide des trois doigts : le pouce, l’index et le majeur, sur des points spécifiques du corps (points d’acupuncture). Ces points peuvent agir sur le visage, les yeux ou le long des mains par l’effet du Do in.

Les bienfaits de cette pratique, quand celle-ci est associée à des séquences de respiration et d’étirements musculaires peut aussi :

– stimuler la redirection de l’énergie corporelle,– favoriser la circulation sanguine,– rendre le corps plus harmonieux,– provoquer la sensation de détente ou de relaxation selon l’intensité de la pression appliquée par les doigts.

Il est préférable de pratiquer le Do in le matin à jeun pour dynamiser le corps et stimuler la circulation de l’énergie. Le soir, il permet également de faciliter le sommeil en réduisant les tensions accumulées durant la journée. Cependant, il est à éviter juste après un repas ou en cas de fièvre. Le Do In reste alors un moyen simple, facile, rapide et efficace pour contribuer à votre bien-être.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia