CalorieLes classiques

Les beignets font-ils grossir ?

Les beignets font-ils grossir ?
0

Les beignets sont certes délicieux, mais ce sont aussi de véritables bombes à calories. Vous en jugerez d’après la recette. Ce n’est pas pour rien que ce sont des douceurs traditionnellement consommées pour le carnaval, dont le Mardi Gras, dernier jour où l’on mange des aliments riches en calories, avant les restrictions du Carême.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les beignets : une association d’ingrédients caloriques

Les beignets sont préparés à partir d’une pâte levée : ils contiennent donc de la farine, du beurre, du lait et des oeufs. L’association en elle-même est déjà calorique, mais le reste de la préparation n’arrange évidemment pas les choses, puisque les beignets se cuisent dans de l’huile et qu’on les saupoudre généralement de sucre. Durant la cuisson, ils se gorgent de graisse. Enfin, pour parfaire le dessert, les beignets sont fourrés : la confiture, très sucrée, apporte davantage de sucre. A moins que vous ne choisissiez des beignets fourrés à la crème, une spécialité qui a fait son apparition récemment. Mieux vaut choisir un beignet à la compote de pomme, mais ce n’est pas toujours facile à trouver.

Une bombe calorique

Sucres, graisses et féculents : il est vrai que l’on fait difficilement plus calorique que les beignets ! Mais le problème ne réside pas dans la consommation occasionnelle d’un beignet, évidemment. S’il vaut mieux que j’évite ce type de desserts lors d’un régime amincissant, le beignet à lui seul n’est pas responsable d’une prise de poids massive. Si l’on aime ce dessert, il faut faire comme autrefois et le réserver à la période de carnaval. Et si possible, jeûner un peu par la suite… Le problème vient de ce que les pâtisseries proposent souvent les beignets toute l’année. Ce sont des gâteaux délicieux et faciles à emporter ou à manger sur le pouce. Il n’est donc pas surprenant qu’on ait tendance à en abuser. N’oublions pas, par ailleurs, que si nous abusons des beignets, c’est en raison de la mode des donuts, les beignets américains.

Les beignets ne sont pas les seuls responsables

D’autres desserts n’ont pas grand chose à envier aux beignets et en veulent aussi à votre tour de taille. Leur nocivité, en cas de régime, relève aussi de l’association de produits particulièrement caloriques. Les crêpes (au sucre, à la confiture, au chocolat, etc.) sont en fait très proches des beignets. La crêpe traditionnelle est cuite en crêpière dans du beurre fondu. C’est un peu moins gras que la friture du beignet, mais à peine. N’oublions pas les churros, ces beignets espagnols que l’on trouve de plus en plus souvent chez nous et qu’il est de tradition de déguster avec un chocolat chaud ! Méfiez-vous des bugnes, beignets originaires de Savoie, mais aussi des gaufres dégustées à la plage ou aux stands d’une exposition. En ajoutant une boisson sucrée ou une crème glacée, l’overdose de calories est programmée.

Pour perdre du poids, mieux vaut éviter les beignets, ou faire comme autrefois : ne les manger que pour la période du carnaval !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia