Calorie

Les crêpes sont-elles caloriques ?

Les crêpes sont-elles caloriques ?
0

Vous croyez peut-être que les crêpes sont à retirer du menu, lorsqu’on suit un programme minceur ? Eh bien, vous serez ravi d’apprendre qu’il y a des recettes de crêpes légères, tout à fait permises, même au sein d’un régime.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les crêpes font-elles grossir ?

Tout dépend de la quantité que l’on consomme, mais c’est souvent ce qu’on met dessus ou à l’intérieur qui rend la crêpe trop riche sur le plan des calories. La recette de base se compose de peu d’ingrédients : du lait ou de l’eau, de la farine et un œuf. Pour alléger davantage, on augmente l’eau, on diminue la quantité de lait. On peut aussi utiliser du lait de soja ou d’amande pour remplacer le lait conventionnel. Pour obtenir un sirop léger, on ajoute de l’eau au sirop d’érable, ou à un coulis de fruits non sucrés. Les crêpes conviennent parfaitement pour le petit-déjeuner ou pour le dîner, surtout avec une garniture de ratatouille maison saupoudrée d’un peu de parmesan ou avec une tranche de jambon blanc agrémentée d’une salade mesclun.

Expérimentez d’autres farines

Les farines de kamut, de quinoa, d’amarante, de son d’avoine ou encore de farine de soja, de tapioca ou de riz brun permettent de réaliser des crêpes légères et savoureuses. Plus digestibles que le blé, ces farines de grains anciens présentent des saveurs intéressantes à découvrir. Il est bon de savoir que le kamut, le quinoa, l’amarante et le tapioca ne contiennent pas de gluten.

Voici un exemple d’une recette de pâte à crêpes au quinoa :

Ingrédients :125g de farine de quinoa250g de lait de soja ou d’amande2 gros œufsUne pincée de fructoseUne pincée de sel

Dans un grand bol, versez la farine, le fructose et le sel. Battez les œufs en mousse et ajoutez-les au mélange sec. Mélangez bien au fouet, tout en ajoutant peu à peu le lait végétal en brassant. Si vous préférez, utilisez des batteurs électriques.

Des crêpes légères façon Suzette

Voici une recette légère pour deux personnes, qui rappelle un peu celles des crêpes Suzette, mais à 80 kcal par crêpe seulement. Pour les réaliser, prenez 65g de farine entière (ou moitié farine blanche moitié grains entiers), 1 blanc d’œuf, 65g de lait écrémé, 65g d’eau, une pincée de sel et ½ cuillerée à soupe d’édulcorant de votre choix. Versez tous les ingrédients dans un grand bol et mixez au fouet électrique pour obtenir une pâte homogène. A cuire, une à la fois, dans une poêle anti-adhésive.

Les galettes de blé-sarrasin sans oeuf

Pour réaliser ces crêpes diététiques, prenez un bol de farine de sarrasin, 1 bol de farine de blé non blanchie, assez d’eau pour obtenir une pâte liquide et souple, plus une pincée de sel. Mixez bien puis laissez reposer la pâte pendant une heure (ou même toute une nuit) dans le réfrigérateur. Cette recette donne des galettes fines et savoureuses.

Riche en glucides lents et pauvre en matières grasses, une crêpe ou deux à l’occasion est un petit plaisir gustatif sans conséquence pour la ligne. Pourquoi s’en priver ?

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia