Vous avez envie de retrouver une ligne élégante. Perdre des kilos peut toujours se faire, à base de divers régimes entre lesquels vous hésitez. Mais sera-ce suffisant pour que vous retrouviez une jolie peau de bébé et vous exposer en maillot sur la plage ? Des aliments draineurs pourront vous aider à une alimentation saine et une peau qui retrouvera son élasticité. Alors pourquoi vous priver ?
Une lutte contre la cellulite
Aussi appelée « peau d’orange », la cellulite est l’ennemie jurée des femmes, qu’elle touche bien plus que la gente masculine. Cette petite couche de graisse, qui a la fâcheuse habitude de résister aux régimes, se situe, en général, sur les cuisses et les fesses et peut aussi, parfois, s’attaquer au ventre et aux bras. Ainsi, que vous soyez mince ou que vous ayez quelques kilos en trop, la cellulite peut vous concerner. Pour vous aider dans votre lutte « anti-disgrâce », certains aliments vont alors se révéler de véritables alliés.
Le choix de légumes drainants
Le choix des légumes revêt une importance toute particulière dans le régime qui vous permettra de, non seulement mincir, mais supprimer les graisses restantes au niveau du derme. Sans vous restreindre outre mesure dans votre alimentation, ces légumes vont vous permettre de jolies recettes. Une bonne soupe à base de poireaux, de choux ou de céleris, quelques radis noirs en entrée, une salade avec poivrons, des artichauts de saison en été, des oignons ou du persil pour accompagner un plat, tous ces légumes vont vous permettre d’éliminer les graisses accumulées et les toxines. Mais, la manière de les cuisiner est toute aussi primordiale que le choix de ces légumes. Attention à éviter de les faire fricasser, ne pas trop les saler ou ne pas les cuisiner dans le beurre, sinon votre sélection d’aliments draineurs perdra tout son pouvoir. Enfin, si vous pensez à boire suffisamment, en même temps, ce caractère drainant n’en sera que renforcé.
Les fruits drainants en complément
Côté fruits, il est des variétés qui revêtent des effets drainants et que vous pourrez consommer sans modération. Parmi eux, vous retrouverez tous les agrumes ainsi que le melon, l’ananas, les pommes et les poires, les cassis et, enfin, les pêches. Tous sont dotés d’éléments « anti-capitons » qui vous aideront efficacement dans votre chasse à la cellulite au travers d’un drainage capable à la fois d’activer votre circulation sanguine et de réduire visiblement la rétention d’eau dont vous pouvez être victime.Afin de bénéficier pleinement de votre drainage, vous pourrez envisager, en parallèle, la consommation de tisane de queues de cerise, de chiendent, de réglisse, de reines des prés et d’écorces de bouleau. Le lait de soja, le thé et même le vin (grâce à la vigne rouge), deviendront des ingrédients de taille dans votre guerre contre la cellulite.
Non seulement votre ligne, mais aussi votre peau et, non négligeable, tout votre appareil digestif sortiront renforcés d’une telle attention. Il n’est pas question, ici, de vous priver, mais de bien équilibrer vos repas et de sélectionner une alimentation saine qui vous aidera à vous sentir bien et vous emplira de fierté. Vous deviendrez un véritable exemple pour vos ami(e)s.