Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSanté & minceur

Le yoga avant de dormir pour favoriser le sommeil

le-yoga-avant-de-dormir-pour-favoriser-le-sommeille-yoga-avant-de-dormir-pour-favoriser-le-sommeil

Le yoga (ou technique yogique) est une pratique efficace dans bien des domaines. Basée sur des mouvements et positions adaptés du corps, il peut aussi être adopté pour retrouver un sommeil réparateur et ainsi connaître des nuits de qualité.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le yoga pour mieux dormir : une routine avant endormissement

Vous avez du mal à trouver le sommeil et vous endormez souvent longtemps après vous être mis au lit ? Cette activité physique, particulièrement douce, peut venir à votre aide rapidement.

Des études récentes ont en effet démontré que les personnes faisant de l’insomnie avaient plus tendance à avoir des problèmes de santé, comme la dépression, l’anxiété, une insuffisance cardiaque et même du diabète. Mais n’ayez crainte, les nuits de qualité sont à votre portée. Encore faut-il adopter une routine reposante avant de vous mettre au lit. Les bienfaits de la relaxation yogique sont nombreux.

Elle vous aide en effet à vous mettre en relation directe avec votre respiration. Lorsque vous ralentissez le rythme tout en maintenant une posture particulière, vous pouvez alors ressentir les parties de votre corps et ressentez alors une pression due au stress de la journée. Le yogi permet justement de relâcher la tension accumulée en respirant dans la posture. Cela a un pouvoir immédiat et particulièrement calmant.

La technique Yogi Nidra : pour enfin mieux dormir et se détendre

Chaque jour, notre organisme et notre esprit sont stimulés plus que nécessaire, ce qui génère un stress bien présent même s’il n’est pas toujours perceptible au premier abord. Des difficultés à vous endormir sont autant de signaux qui doivent vous donner envie de pratiquer le Yogi Nidra, une pratique relaxante qui a fait ses preuves.

Entraînant un état proche de la sophrologie, cette technique est ouverte à tous et vous permet de retrouver un endormissement de qualité. Le but est de rester conscient et surtout bien immobile afin de favoriser la concentration. Tenez-vous bien droit en vous concentrant sur votre respiration. Le dos doit être bien droit, les pieds légèrement écartés. Les pointes des pieds doivent être tournées vers l’extérieur.

Le Janu Sirsasana (ou la demi-pince) pour mieux dormir

Pour bien pratiquer ces mouvements, adoptez quelques-uns de nos conseils. Placez-vous en position assise sur le sol, sans vous affaler. Les jambes bien tendues vers l’avant et vos genoux légèrement repliés pour ne pas abîmer votre dos. Ensuite, fléchissez votre genou droit et ouvrez la hanche en plaçant la plante de votre pied droit au niveau de l’intérieur de la cuisse gauche et en plaçant le genou droit sur le sol.

Inspirez en allongeant la colonne vertébrale. Au moment de chaque expiration, penchez-vous vers la jambe gauche tout en veillant à conserver le cou et le dos bien droits. Placez vos mains de chaque côté de votre jambe gauche. Concentrez-vous sur votre respiration. Répétez cet exercice de chaque côté.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.