Mon corps

Le triceps brachial, un muscle à travailler

Le triceps brachial un muscle a travaillerLe triceps brachial un muscle a travailler

Le muscle triceps brachial est un muscle du bras. Si l’on n’y prend pas garde, il est aussi un lieu où le corps viendra facilement stocker de la graisse. Explications.

Application Anaca3 1er scan minceur

A quoi sert le muscle triceps ?

Situé à l’arrière du bras, le muscle triceps brachial constitue un des deux muscles triceps du corps humain, le second se situant à l’arrière de la partie basse de la jambe et se nomme plus communément le mollet. Le terme triceps suggère que ce muscle se divise en trois parties appelées le vaste latéral, le vaste médial et le long chef du triceps brachial. Globalement, ces trois muscles permettent l’extension du bras.

Le triceps, un accumulateur de gras

Le triceps possède une mauvaise habitude : il accumule la graisse. Pourquoi ? Parce que le tissu adipeux, autrement dit la graisse, trouve dans cette zone du corps un endroit idéal pour se loger sans être dérangée. Il forme un réserve au cas où le corps aurait tout à coup besoin d’une bonne dose d’énergie et manquerait de ressources capables de la lui fournir. Ce trop plein est largement considéré comme inesthétique : un muscle flasque et informe.

Sous certains aspects, il porte même le nom d’ailes de chauve-souris. Cette expression, à elle seule, démontre l’aspect repoussant que cet ensemble de muscles présente. Sous cette forme, les tee-shits à sans manche pour les hommes, les tops à bretelles et les bras dénudés pour les femmes sont à bannir absolument. Car pour le coup, les hommes sont autant susceptibles que les femmes d’emmagasiner des cellules adipeuses à ce niveau.

Comment peut-on se débarrasser de la graisse à cet endroit ?

Contrairement aux idées reçues, pour éliminer la graisse qui se trouve à l’arrière du bras, ce ne sont pas les exercices pour ce membre qui forment la meilleure solution. Lever des poids ou réaliser des extensions, pompes et autres exercices auront pour effet de tonifier le triceps, de lui apporter davantage de masse musculaire. Au final, cette zone va grossir au lieu de perdre du volume. Certes, l’effet chauve-souris a de bonnes chances de disparaitre puisque le muscle sera plus tonique mais il restera gros.

Ainsi pour éliminer cette graisse malaimée, le mieux est de miser sur les activités qui dites « cardio ». Ces exercices ont la capacité de faire travailler le rythme cardiaque et l’activité pulmonaire d’une part. D’autre part, ils amènent le corps à puiser dans ses réserves de graisse pour répondre à la demande en énergie. Donc en faisant bouger l’ensemble du corps (marche, jogging, vélo…) les chances de maigrir de l’arrière du bras augmentent

De l’exercice associé à une régime alimentaire

Pour accroitre le bienfait des exercices pour le corps et les triceps, il convient d’ajouter à l’effort physique un régime alimentaire adapté. En effet Les effets bénéfiques d’une dépense en énergie sont annulés par des repas trop riche. Il faut donc trouver un équilibre entre activité et nutrition pour perdre efficacement de l’arrière des bras.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.